Bonjour à tous,
J’utilise Opale 25. Malheureusement, cette version ne reconnaît plus Moodle Export Exercice. Savez-vous comment exporter des exercices en XML afin de les importer correctement dans Moodle ?
Bonjour à tous,
J’utilise Opale 25. Malheureusement, cette version ne reconnaît plus Moodle Export Exercice. Savez-vous comment exporter des exercices en XML afin de les importer correctement dans Moodle ?
Bonjour,
Je viens de recompiler l’extension pour Opale 25.1.1. J’ai fait l’essai sur un échantillon de test et ça a fonctionné.
Pour le moment je n’ai pas la main pour la déposer sur le site scenari.org. Je vous la dépose ici.
MoodleExport_25.1.1_fr-FR_202602231104_sc6-4.wsppack (1,6 Mo)
Cordialement
Franck
Merci beaucoup, monsieur Franck !
Bonjour Monsieur Franck,
Après avoir utilisé l’extension, j’ai constaté qu’il est possible de regrouper des exercices sous les types Module, Activité d’auto-évaluation ou Activité d’apprentissage, et de les exporter correctement vers Moodle.
En revanche, les items de type Liste d’exercices affichent un « Contenu vide ». Lorsque je clique sur « Consulter » après la génération du fichier, le message suivant s’affiche :
« This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below. »
Cordialement,
Bonjour,
Merci pour ce retour. Effectivement l’extension export Moodle est reprise de version en version d’Opale et j’ai omis de traiter le cas « liste d’exercices ».
Je m’en occupe au plus vite.
Cordialement
Franck
Bonjour,
Désolé pour mon message précédent mais je viens de recontrôler et il y a bien un export des questions des listes d’exercices. J’ai testé l’import dans Moodle et obtenu sur mon échantillon de test le résultat dans la plateforme.
Pouvez-vous me donner plus de précision et le cas échéant m’envoyer par MP un scar contenant un quiz qui ne fonctionnerait pas ?
merci d’avance
Franck
Bonjour,
Pour information je viens de déposer l’extension Opale2Moodle pour Opale 25 sur la page des contributeurs sur le site scenari.org (https://scenari.org/co/contributions.html).
Cordialement
Franck
Bonjour Monsieur Franck,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je l’utiliserai et ne manquerai pas de vous faire un retour. Veuillez m’excuser pour le délai de ma réponse.
Cordialement,