je suis passée récemment à Windows 10 et depuis que j’ai réinstallé ScenariChain je suis dans l’incapacité à exporter ou à importer une archive. En effet, lorsque je fais « Exporter une archive » puis « Exporter » aucune boite de dialogue n’apparait… je ne peux donc pas finaliser mon export.
Auriez-vous une idée ?
ma version de Scenari est la suivante : 4.2.2.0.1
J’ai désactivé mon anti-virus mais cela donne la même chose…
Je ne peux également pas installer de nouveaux modèles car le bouton « installer » n’est pas cliquable…
Vous pouvez joindre une copie d’écran montrant le problème des boutons inactifs ?
Vous pouvez également afficher la console Javascript via la combinaison de touches « Ctrl+Maj+J », et donner des copies d’écran de ce qui y est affiché après avoir reproduit le problème ?
Bonjour,
voici un exemple avec une tentative d’installation de modèle, lorsque je clique sur le bouton, aucune boite de dialogue s’affiche.
J’ai bien Javascript d’installé (v8) mais lorsque je fais Ctrl+J rien ne s’affiche.
Tout apparait normal du point de vue du client de l’application Scenari.
Cette fenêtre de sélection de fichier est directement gérée par Windows, c’est l’appel à cette fenêtre qui semble échouer silencieusement (ie sans retour d’erreur), ce qui est assez étonnant.
Etes-vous dans un contexte entreprise avec des limitations particulières de Windows ?
Quelle version de Windows exact avez-vous ? Windows 10 19-03 ou une autre ?
Bonjour,
je travaille dans une université.
Mes collègues qui ont ScenariChain sur Windows 10 ne rencontrent pas ce genre de problème.
La version de Windows que j’ai est la suivante : Windows 10 Professionnel, version 1909.
Le problème semble localisé sur la fenêtre standard de sélection de fichier, fournie par windows.
Pouvez-vous tenter de faire apparaître ce type de fenêtre via une autre application ? Par exemple, sous firefox, vous pouvez aller sur l’icône de Menu (en haut à droite), puis « Open File… ».
cela fonctionne lorsque je fais, sous Firefox, Menu > Ouvrir un fichier. Une fenêtre s’ouvre.
J’ai désinstallé mon antivirus Kaspersky, mais c’est toujours pareil, je ne peux ajouter de nouveaux modèles faute de boite de dialogue.
En interne nous avons testé avec Windows 10 1909 sur quatre machines différentes, et n’avons rencontré aucune difficulté. Je suis désolé, mais je n’ai pas d’autres pistes pour le moment.