SCENARIclient 4.2 : création d'un entrepôt impossible

Bonjour,
nous venons d’installer :

  • Coté SERVEUR (sous windows) : SCENARIserver 4.2
  • Coté CLIENT (sous windows) : SCENARIchain 4.2.1.03 et SCENARIclient 4.2.1.03
    Nous cherchons à créer (via SCENARIchain ou SCENARIclient) un premier entrepôt avec le compte « admin » ; cela fonctionne. En revanche, lors d’une tentative de connexion un message d’erreur apparait indiquant une incompatibilité entre le client et le serveur ; exemple de message d’erreur visible : « SCENARIclient est incompatible avec cet entrepôt ».

L’un d’entre vous aurait il rencontré un problème similaire ? Aurait il une solution ?
D’avance merci de vos commentaires/réponses.

Info :

Remarque : le firewall du serveur a été contrôlé

Bonjour,

Vous avez bien installé SCENARIserver 4.2.1.03 ?
Vous avez des erreurs dans les logs de SCENARIserver ?

Votre serveur est en quelle version ? Il est très certainement trop ancien.

Cdt

Antoine

Kelis

Merci pour vos pistes d’investigations. Voici mes réponses à vos questions.
Question 1 : version 4.2.103 final
Question 2 : aucune erreur dans les LOG (uniquement des commandes « GET /scserver/s/ » ou « POST /scserver/ »)

Je ne pense pas que vous regardez dans les bons logs. Le fichier de log SCENARI ressemble plus à :
`
1— Info : Wed Mar 08 13:49:07 CET 2017[719] (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.2.103 final (201701251038) on OpenJDK 64-Bit Server VM 1.8.0_121 25.121-b13 / Linux amd64
`
On a ce type de log à chaque démarrage de SCENARIserver

Voici le fichier de log …

1— Info : Thu Mar 09 11:22:06 CET 2017[421] (localhost-startStop-1) —

Starting SCENARIserver 4.2.103 final (201701251038) on Java HotSpot™ 64-Bit Server VM 1.8.0_121 25.121-b13 / Windows Server 2012 R2 amd64

1— Info : Thu Mar 09 11:22:06 CET 2017[483] (localhost-startStop-1) —
OpenDocument editor found by registry key in: C:\Program Files (x86)\LibreOffice 5\program

et rien après ?

Bonjour a tous,

Je sais pas si vous avez résolu votre probleme mais je rencontre le même probleme.
Erreur « SCENARIclient 4.2 est incompatible avec cet entrepôt »

Voici mon log
> 1— Info : Wed Dec 13 15:26:07 CET 2017 |254] (localhost-startStop-1) —
_ > ================================================================================_
_ > Starting SCENARIserver 4.2.104 final (201706281118) on Java HotSpot™ 64-Bit Server VM 1.8.0_121 25.121-b13 / Windows Server 2012 R2 amd64_
_ > _
_ > 1— Info : Wed Dec 13 15:26:07 CET 2017 |426] (localhost-startStop-1) —_
_ > OpenDocument editor found by env. var. ‹ UNO_PATH › en: D:\LibreOffice 5\program_

Rien de plus a part idem a chaque reboot

Je suis en ScenariClient 4.2.1.04 final et ScenariServer 4.2.1.04 final

Avez-vous pu résoudre votre porblème ? ou quelqu’un aurait-il une idée ?

Bonjour,

Dans le client, faites ctrl+shift+J pour afficher la console de logs. Avez-vous des messages plus précis ?

bonjour,

Merci pour votre reponse,

J’ai 3 Messages (pas d’erreurs et pas d’avertissements)

  • Could not read chrome manifest ‹ file://c:/Program%20Files%20 (x86/SCENARI/SCENARIClient4.2/bin/xulrunner/chrome/en-US.manifest ›.

  • While creating service from category 'profile-after-change, service for entry ‹ SAPI Speech Synth ›, contract ID ‹ @mozilla.org/synthsapi;1 › does not implement nsIObserver.

puis

  • Get a connection to permisson.splite.

Ça vous parle ??

Bonjour,

Quelle est la valeur de la propriété « server.io.id » du fichier « conf\main.property » ayant servi à construire votre serveur ?

Si sa valeur est différente de la valeur par défaut (SCserver), c’est la cause de votre problème.

Ps : cette variable est utilisée pour « lier » un SCserver avec une SCapp spécifique compilée via SENARIbuilder.

Cdt

Antoine

Kelis

Hummm !!!

Sensible à la casse ???

Je test …

Re-bonjour,

En effet, J’avais du modifier cette valeur que j’ai corriger et c’est maintenant ok.

Pour info c’est bien sensible a la casse. donc bien saisir SCserver

Merci pour vos réponses rapide.

J’ai de mon coté complété le commentaire associé à cette propriété pour rendre plus explicite sa portée, et la conséquence d’un changement de valeur.
Cordialement,
Antoine
Kelis