Exemple avec QCM / QCU

Bonjour,

je suis tombé il y à quelques temps sur un document WM dans lequel l’auteur avait réussi à intégrer des QCM / QCU (un développeur sans doute).
Je n’arrive plus à retrouver le site où se trouvait ce document (vidéo de chimie), est-ce que quelqu’un aurait un lien à me proposer ?

D’avance merci.

Bonjour,

Je pense que vous faîtes référence à l’expérimentation Physique à Main Levée d’UNISCIEL (https://ics.utc.fr/paml/).
Ce projet était effectivement un prototypage réalisé par UNISCIEL, l’UTC et KELIS.
L’intégration en « standard » de ce type d’interaction dans WM fait partie des objectifs à moyen termes… Nous sommes à la recherche de tout contexte effectif de production avec éventuellement des financements associés pour transformer le « moyen terme » en « court terme »…
A suivre
Bonne journée
Ludovic

1 « J'aime »

Bonjour,
merci pour le lien, il s’agit bien de ce que j’avais vu.

Je lis régulièrement les études, retour d’expériences … sur la classe inversée.
J’y vois un fort potentiel dans la mesure où l’on arriverait à en maitriser les défauts.
L’intégration de QCM / QCU dans une vidéo permettrait d’en gommer, a mon sens, l’un des gros défauts.
J’ai testé deux solutions permettant l’intégration de QCM / QCU dans des vidéos (educanon & edpuzzle) et les retours que j’en ai eu m’ont convaincu.
Mais comme toujours se pose le problème de la pérennité et la gratuité … d’où mon intérêt pour l’évolution de WM.

J’espère que vous trouverez le financement pour passer en court terme.
Cdlt,
Stéphan

1 « J'aime »

Bonjour,

Simple Up afin de rejoindre la demande de Stephan pour l’intégration du QCM / QCU … à très court terme !
J’ai vu une des séquences en question … c’est vraiment bien en effet et c’est la « fonctionnalité manquante » sur Webmedia2 :wink:
Dommage alors et plus qu’à patienter…
En fait, j’ai posé une question moins directe demandant en gros la même chose : la possibilité d’utiliser un quiz Rubis (ou autres) par exemple dans un segment

Merci en tout cas pour votre travail
Cordialement,