Empêcher le zoom du cadre

Un test rapide en récupérant le module Dys du skin Aurora Dys et en l’intégrant dans un skin guidé Sunrise, ça ma pris 1h.

Voici les sources Styler : sunriseDys4-1.scwsp (266.6 KB)

1 « J'aime »

Merci de ce travail !!
J’ai importé le skin, mais je trouve ça :

Je ne sais pas comment choisir sunrise dys pour générer mon support web.

En effet !
Essayez ceci : sunriseDys4_1.skinpack (333.2 KB)

1 « J'aime »

Et voici une v2 avec quelques modifs cosmétiques : sunriseDys4_2.skinpack (336.5 KB)

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce skin ! :grinning:
C’est maintenant bcp plus exploitable en videoprojection.
Petite question : comment puis-je modifier le skin pour faire en sorte de diminuer la taille des bandes de droites et de gauche, pour augmenter la zone « utile » ?

Salut,

tu peux trouver des ressources d’auto-formation et tutoriels sur ScenariStyler ici : [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

Et ici : SCENARIstyler 6

Concrètement, dans la méthode formulaire on peut modifier la largeur max du contenu. En revanche je crois que ça modifie l’habillage graphique par défaut et non pas le skin sunrise (dys ou pas dys). J’ai l’impression que le skin Sunrise n’est pas compatible avec la méthode formulaire. Poke @sam & @mid

Quelle équipe !
Merci de vos posts et de votre aide précieuse, cela répond à une question que j’allais vous poser sur OPALE !

1 « J'aime »

Il est possible d’utiliser un formulaire pour modifier le skin Sunrise en installant l’extension Styler de Sunrise téléchargeable ici : OpaleSkinSunrise

Mickaël

Je n’y connais rien en styler et j’utilise myscenari. J’ai créé un atelier styler6, mais je ne sais pas comment y insérer le skinpack de Sam ci-dessus.
Si j’importe le fichier, j’obtiens ça :

image

et il me demande de créer un fichier WspSrc, mais je ne peux rien faire de ça, en tout cas, je ne sais pas comment.

Un skinpack est la version compilé du skin, prêt pour installation dans Scenari.
Si vous voulez modifier les sources d’un skin il faut partir d’un fichier scwsp.
C’est exactement pareil qu’un contenu Opale, vous ne pouvez pas importer une génération Web d’un module dans Opale pour le modifier, Pareil ici.

Je vous invite à regarder la documentation de Styler :

Je me doutais d’un truc comme ça. Y-a-t-il moyen d’obtenir le fichier source du sunriseDys4_2.skinpack ?

J’ai réussi, pour effectuer des tests, à importer le source de auroraDys dans MyScenari6. Mais je trouve un habillage graphique habillé et pas de formulaire :

image

On peut changer ça ?

Il est disponible juste un peut plus haut dans le fil…

Avoir un skin formulaire de dys ?
Actuellement non, c’est un skin en mode guidé car on doit injecter du JS.

J’avais bien vu ça mais je ne peux rien modifier :

image

Oui, regardez le message en rouge : Extension de Stylage ‹ Styler Opale Sunrise 4 › requise pour exploiter ce skin.

Il vous faut donc l’installer : OpaleSkinSunrise (Wsppack pour Styler).

1 « J'aime »

Merci de votre aide, mais je ne dois pas être doué mais lorsque j’essaie d’importer le skinpack, ça ne donne rien : c’est un habillage sunrise 3 qui apparait.

Et je ne réussis pas à importer le wsppack.

OpaleSkinSunrise

Comment installer le wsppack dans myscenari ? Je ne trouve pas le moyen :thinking:

Ah oui, en effet ce n’est pas possible d’installer un wsppack dans MyScenari, seulement dans SCENARIchain-desktop. La liste des modèles compatibles avec et installer dans MyScenari est figé.

1 « J'aime »

C’est bien ce que je me disais.
je viens d’installer scenarichainDesktop6 et j’ai tjs un pb :upside_down_face:

J’ai bien mis le modèle documentaire : sunrise

Mais l’import de l’atelier échoue encore :

image

Il vous manque Opale

1 « J'aime »