Diffuser un cours Opale

Bonjour à tous
Je suis novice sur scénari et je viens de terminer la création d’un cours sur opale 3.8 sur mac, j’ai bien réussi à générer le support web que je souhaite leur envoyer mais quand je copie le lien et que je leur envoie le message d’erreur leur apparait « le serveur est introuvable » quelqu’un peut me dire ce que j’ai loupé? c’est bien le lien qu’il faut leur envoyer pour qu’ils puissent travailler sur le module?
Je vous remercie par avance pour votre aide

Bonjour Djam,

Sur quelle application travaillez-vous ? L’application Opale ou une autre plus générique (SCENARIchain-client/desktop MyScenari…) ?

Votre module Opale doit être publié sur un serveur web, ou à défaut sur un depot Scénari. Si vous n’avez aucune idée du fonctionnement de l’un ou de l’existence de l’autre, je vous encourage à adhérer à l’association Scenari et à uttiliser myScenari pour produire et publier vos modules Opale.

Si vous êtes enseignant, vous pouvez également bénéficier de l’action solidaire de l’assocation (plus d’infos )

Thibaut

J’ai utilisé l’application opale 3.8, j’ai téléchargé myscenari et j’ai réussi à importer le cours que j’avais fais sur opale, du coup si je génère le cours sur myscenari ça va fonctionner? ou il faut adhérer pour diffuser des cours? désolée si mes questions paraissent bêtes je suis effectivement enseignante je vais regarder les infos que vous m’avez donné
merci :wink:

Quelques notions pour bien comprendre…

Votre ordinateur n’est pas un serveur.

  • Il n’est pas allumé en permanence
  • Aucun logiciel de type « serveur web statique » n’y est installé (nginx/apache…)
  • votre réseau n’est pas configuré pour permettre à une connexion externe (vos étudiants) d’y accéder (et souhaiteriez vous que vos étudiants discute en directe avec votre Mac… pas certain :slight_smile: ).