Demande de fonctionnalité "type d'index" pour le logiciel Opale

Dans Opale, je comprends qu’un « type d’index » peut être défini pour déterminer le nom du préfixe d’une ressource et l’index dans lequel elle sera listée. Cependant, pour les ressources d’image, les options sont actuellement limitées à « graphique » ou « image ».

Je souhaiterais savoir s’il est déjà possible de choisir le type d’index « Figure » ou de créer un type d’index personnalisé. Pourriez-vous m’indiquer comment l’implémenter ? Si elle n’est pas encore prise en charge, je souhaiterais suggérer que cette fonctionnalité soit ajoutée dans une future mise à jour afin d’offrir une plus grande flexibilité aux utilisateurs.

Salut et bienvenu sur le forum Scenari :slight_smile:

Si tu souhaites avoir le terme en anglais, peut-être que le mieux serait d’utiliser la version anglaise d’Opale.

Bonjour et merci pour votre réponse !

J’utilise déjà la version anglaise d’Opale, comme vous pouvez le voir dans l’image jointe à mon message précédent. Cependant, même dans cette version, les options pour les ressources d’image sont limitées à « graphic » ou « image ».

Ah oui en effet, pardon, je n’avais pas bien regardé.

Ce que tu voudrais c’est créer nouvel index « figure », ou bien reconvertir un index existant (« graphic » ou « image » par exemple) en « fugure » ?

Si c’est le 1er cas, il faudrait faire une demande d’évolution ici : Procédure et méthodologie des places des évolutions

Si c’est le 2ème cas, on peut peut-être se débrouiller avec un skin personnalisé.

1 « J'aime »

En effet, je souhaiterais créer un nouvel index « Figure ». Je vais suivre votre suggestion et faire une demande d’évolution via la procédure indiquée.

En attendant, pourriez-vous m’aider à personnaliser un skin afin d’utiliser temporairement un index existant (comme « graphic » ou « image ») en le renommant en « Figure » ? Cela me permettrait de continuer mon travail.

Merci encore pour votre soutien et votre disponibilité !

Ce serait pour quel générateur ? web ? pdf ? diapo ?

1 « J'aime »

Ce serait pour le générateur PDF .

Sur Opale 24, n’est-ce pas ?

Alors…
Pour remplacer « Graphic » par « Figure » dans la génération PDF Opale tu peux faire ça :
Fais un skin guidé pour Opale, et dans le bloc CSS du skin tu mets ces deux instructions :

div.resBk.indexType_graph figcaption::before {
    content: "Figure " counter(indexType_graph) " ";
    margin-inline-end: 1em;
}
div.resBk.indexType_graph figcaption > span.index {
    display: none;
}

Si c’est plutôt le mot « Image » que tu veux changer, tu mets indexType_img au lieu de indexType_graph

Plus d’info pour créer des skins ici : [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

1 « J'aime »

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre réponse détaillée. Votre expertise m’a été d’une grande aide.

De rien. Content que ça serve.