Demande d'aide pour affichage des sous partie sous Opale

Bonjour à tous,

J’ai une petite question,
Comment faire pour que l’affichage des sous parties soit bien prise en compte ?
Dans Opale, j’ai beau créé des sous parties, au moment de l’affichage dans le module, il n’y a aucne distinction dans le rendu.

Est-ce normal ?

En vous remerciant par avance,!

Cordialement
Ps : Voici un aperçu du détail sous opale :


Voici un aperçu de ce que ça donne :
Capture|690x275

Comment pourrais-je faire pour que le titre webmarketing stratégique soit décalé dans le module ?

Bonjour à tous, est-ce que quelqu’un aurait un conseil ?

Bonjour dolskypper,
j’utiliserais des activités d’apprentissages ou au niveau module des divisions, pour mettre en évidence des grains.
L’habillage Sunrise ne met peut être pas en évidence la séparation qui est visible sous Aurora.


Frederic

Bonjour,
Une idée est de créer une sous partie dans une partie pour qu’elles soient visible.

Merci pour vos conseils. Je vais essayer tout ça pour voir le résultat !

Une partie dans une sous partie ? C’est possible ? Je ne vois pas l’option

Une capture d’écran d’un item grain:

Bonjour @dolskypper,

faire pour que l’affichage des sous parties soit bien prise en compte

  • Si ce que vous entendez par cette formulation est de faire ressortir ces éléments « parties » dans le plan du module, en effet, comme le disait @frederic_waymel, il vous faut décaler les niveaux dans votre plan, c’est à dire remonter le niveau du grain au niveau Activité d’apprentissage (et ainsi que vos titres de Parties deviennent les titres de vos Grains).
    Cette partie de la documentation présente les items et les niveaux du plan ; dans « Contenu du grain », on rappelle que la Partie est optionnelle et n’est pas publiée dans le plan du module web (le Grain étant conçu comme un fragment pédagogique autonome). Vous pouvez aussi regarder cet arbre pour mieux comprendre la structure du module Opale : Module > Division > Activités > Grain (> Parties).
  • Si votre demande relève du stylage des Parties dans la page du Grain, en effet, vous pouvez tenter avec un autre skin (comme Aurora, le style par défaut) ou alors essayer de modifier le skin Sunrise à l’aide de ScenariStyler.

Merci à tous. Cela m’aide bcp.

Bonne journée à vous

Tu auras probablement de l’info utile sur la hiérarchisation des éléments dans ce fil : Mini-webinaire 4 : “Scenariser son cours avec Opale : du traitement de texte à l'éditeur Scenari” - #3 par Bazomar