Défilement automatique diaporama

Bonjour,
En publication diaporama, est-il possible de faire en sorte que les diapositives défilent automatiquement toutes les X secondes ?
Si ce n’est pas le cas, est-ce prévu ? Car cela permettrait de répondre aux nouveaux programmes du lycée où les « questions flashs » de début de cours prennent une place importante. Avec ce défilement automatique cela libèrerait l’enseignant pour qu’il puisse faire l’appel…
Merci d’avance.
Cordialement.
Sylvain P.

Bonjour,

Il est sans doute possible d’envisager une telle fonctionnalité en javascript dans un skin (à rajouter dans un des fichiers du répertoire skin, a priori root.js je pense).
Par exemple, ajouter dynamiquement un bouton qui lance au clic une fonction qui « clique » automatiquement sur le bouton suivant toutes les n secondes et qui stoppe ce fonctionnement quand on clique à nouveau dessus.
Une fois la fonctionnalité codée, il suffirait d’empaqueter le nouveau skin avec ScenariStyler et de l’utiliser pour vos publications.

Par contre, il faudra mettre un peu les mains dans le cambouis :slight_smile:
MJ

Bjr,

Inutile de réinventer la roue carrée…la fonctionnalité existe déjà mais elle n’est évidemment pas documentée, intéressez-vous à « scHPS » dans « ~gen/…/pre/lib-md/w_scHPS/scHPS.js ».

Effectivement il faudra mettre un peu …beaucoup les mains dans le code javascript en créant un bouton play et pause; et peut-être ajouter aussi la possibilité de paramétrer « ftimout » voire une barre de progression pour faire visualiser aux apprenants le temps restant.

Puisque @anp communique avec un exemple d’implémentation dans KelisOffice autant s’en servir : repérez le bouton play en bas à gauche et lisez le code de root.js.

Si je suis d’humeur, je partagerais peut-être un de mes skins d’ici la fin de l’été entre deux baignades…faut juste espérer que d’ici là on disposera d’une forge ou tout du moins d’un dépôt de source pour enfin faire du développement collaboratif communautaire et créer une vraie documentation avec un wiki communautaire !

A+

Xa

1 J'aime

Merci pour vos réponses.
Effectivement, l’exemple est exactement ce que je recherche. Et le timer serait la cerise sur le gâteau !
Par contre, mes compétences en javascript sont au niveau du zéro absolu, et pour Styler cela se résume à analyser un élément sur le navigateur et le modifier dans le fichier CSS…
Quel dommage que l’option ne soit pas intégrée dans la version officielle du modèle !
Sylvain.