Débutant : Scénarichain, opale, optim...kesako ?

Bonjour,
La majorité de la mise en forme passe par ScenariStyler (cf. lien indiqué par Dominique).
Pour Opale il y a des chartes graphiques papier (cf. http://scenari-platform.org/addons/co/ODsimplifie35.html ) qui le rendent plus économe en papier. Du coup je pense qu’en passant par ScenariStyler (sans avoir à utiliser builder) cela doit être possible vis à vis de ce que vous abordiez.[quote=« carraghenane, post:1, topic:577 »]
4) Opale : mon dossier Scorm 1.2 ou 2004 est bien intégré sur Moodle mais je n’y retrouve pas les boutons pour passer d’une page à l’autre, il faut cliquer sur chaque partie du sommaire à gauche pour y accéder. aurais-je raté quelque chose ?
[/quote]

Moodle permet d’ajouter des boutons de navigations (fixes ou flottant), c’est dans les paramètres (avancés je crois) lors de l’ajout du module scorm.
Opale ne permet pas actuellement par défaut d’avoir ses propres boutons de navigation en multi-sco, je ne sais pas si c’est possible techniquement, mais certaines plateformes laissaient sous entendre que oui, et il me semble que certains outils auteurs le permettent en html5. à tester. Pour échanger sur cette piste : Publication multi-SCO avec boutons de navigations ?
En Scorm Opale mono-sco, les boutons de navigations sont présents dans Opale, mais le tracking étudiant est très limité (temps de consultation global et non par pages, score…).

bonne continuation !
Ghislain