Bonjour,
Existe-t-il une manipulation simple pour transférer une ressource locale image d’opale vers parcours. Pour l’instant, j’ouvre la ressource image d’opale avec l’éditeur externe et à partir de celui-ci, je copie cette image dans l’item image de parcours. Existe-t-il une solution plus rapide ? Je pense qu’au début lorsque parcours était intégré dans scénari-chain cela était facilement possible ?
Salut,
je devine que tu utilises parcours dans un serveur Platine.
Une solution un peu plus rapide :
- ouvrir l’image dans l’éditeur par défaut du système
- la copier
- la coller directement dans l’explorateur d’items ou quelque part dans ton contenu. Ça créera l’item image à la volée. Pas besoin de créer d’item image avant.
Bonjour,
En fait, j’utilise parcours en version desktop et opale avec scenarichain.
Ah, alors ce que je propose ne marche peut-être pas. À tester.
Si vous souhaitez utiliser Parcours 1 dans SCchain 6.3 (à condition que ce soit bien la dernière version SCchain 6.3.9), vous pouvez télécharger le pack ici : https://builds.kelis.fr/view/CE_libres/view/Parcours%201/job/pack-Parcours-1.0-sc63/lastSuccessfulBuild/artifact/releases/parcours_1.0.3_fr-FR_202504190410_sc6-3.wsppack
Bonjour,
Suite à cet échange j’avais cru comprendre que l’utilisation du wsppack pour parcours n’était pas recommandé ? Mais si ce développement en wsppack est pérenne, il est clair que pour mon utilisation, c’est celle que je souhaiterai plutôt mettre en œuvre. Pouvez-vous donc me confirmer que le choix en wsppack sera un choix pertinent, car je m’étonne qu’il ne soit pas proposé sur la page de téléchargement de parcours.
Pour ma part, c’est la version 6.3.13 de scenari desktop que j’ai installé sur windows 11 pro qui était disponible en téléchargement dans la version précédente du site.
Est-elle compatible avec le lien que vous proposez ?
En vous remerciant pour vos retours.
Oui, pas de problème avec la 6.3.13
On ne veut pas supporter « officiellement » le pack Parcours pour des problèmes de compatibilités :
- ascendantes vers les prochaines versions
medium
de Scenari : 6.4, 6.5, etc. - descendantes vers les 1ères versions mineures de Scenari 6.3.
Mais tant que vous êtes avec votre version 6.3.13, pas de problème. Quand vous passerez à la prochaine version SCchain-desktop 6.4, il vous faudra aussi passer à la prochaine version de Parcours, ou reprendre votre atelier actuel dans l’application Parcours 1.0.