Concevoir un exercice de math sur opale

Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu’un connait comment faire un exercice de math avec opale 3.6 (exercice qui contient des équations mathématiques)?
Merci beaucoup!!
Cordialement,

Quel est le sens exact que vous donnez à la notion de « exercice de mathématiques » ?

(Précisez bien ce que vous voulez faire, sinon votre message est trop vague…)

S’agit-il simplement de présenter des énoncés comportant des formules mathématiques ? (par exemple écrites en langage LaTeX)

Il s’agit de concevoir un exercice qui contient une formule écrite par opale open document (libre office), par exemple de donner une fonction et trouver sa primitive. Dans ce cas il faut écrire la fonction dans la question et puis écrire la solution qui est la primitive.
Le problème est le suivant: Je ne trouve pas le type d’exercice adéquat. Par exemple, si je prend un exercice à réponse courte, on me donne pas la main pour insérer une équation dans la case de réponse.
Merci infiniment,

(Je pense que l’équipe du forum va déplacer la conversation dans la bonne partie : Opale Opale - Forums Communauté Scenari )

Quels sont tous les types d’exercice possibles, selon la documentation ?
https://doc.scenari.software/Opale/fr/

Un texte à trou pourrait être détourné à cet usage.

Enfin, la correction sera-t-elle vérifiée par un correcteur humain ?
(parce que si l’étudiant tape un espace en trop dans sa réponse, comment le logiciel pourra-t-il vérifier par rapport à son modèle de bonne réponse ??)

Bonjour,
Pour ce qui concerne le type de la question, je les ai toutes essayé, néanmoins aucune n’est bonne pour ce genre d’exercice.
L’évaluation ou la correction de l’exercice se fait automatiquement, l’étudiant doit mettre directement le résultat final sans détail.
Je ne sais vraiment si ce type d’exercice marche sur opale, en tous les cas dans la documentation ça n’existe pas.
Merci beaucoup.

Peut-être qu’il faut un exerciseur spécifique, en dehors de la sphère Scenari ?

(je ne sais plus le nom du logiciel utilisé à l’Université Gustave Eiffel - ex-UPEM - et qui a été présenté par des profs UPEM par le passé)

PS Je me souvenais que le nom commençait par un W :

WIMS

Du contenu WIMS a déjà été embarqué dans un contenu Opale,
mais il faudra d’abord vérifier si le score a besoin d’être récupéré et si c’est possible techniquement à l’aide de LTI :

@Keroum, les apprenant⋅e⋅s doivent écrire une réponse sous forme de formule mathématique, c’est bien ça ?
Et si tu fais un QCU où dans la questions par exemple du mets la fonction et tu mets plusieurs options avec une une formule mtex dans chaque (avec éventuellement une option « aucune des formules n’est juste » ?