Batch: lier un groupe à un espace

Bonjour à vous,
j’essaie de mettre en place un service scenari en lycée.
Je souhaite automatiser la création d’espaces (par matière) et des droits (profs de la matière → auteurs) dans le build batch.
Je ne saisis pas bien quelle option mettre dans la création d’un espace (qui doit être du type <createWsp/>) pour y donner accès à un groupe d’utilisateurs créé par un:

<o account="xxx" userType="group" groupName="xxxdesc">
  <a k="grantedRoles">
    <s>main:author</s>
  </a>
</o>

quelqu’un peut-il m’éclairer un peu s’il vous plaît?
bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour bebop,
Pour créer un espace, puis lui affecter le rôle main:author pour l’utilisateur CompteOuGroupe1 sur l’espace (le répertoire) /maMatiere1 de l’atelier codeDeLAtelier, vous pouvez utiliser ces directives :

<scServer url="http://localhost:8080/scchainsrv50/s/u/batch" haltOnError="no" verbose="true">
    <createSpace wspCode="codeDeLAtelier" srcUri="/maMatiere1">
        <specifyRoles> 
            <allowRoles account="CompteOuGroupe1" roles="main:author"/>
            <allowRoles account="CompteOuGroupe2" roles="main:author"/>
        </specifyRoles> 
    </createSpace>
</scServer>

Remarque : au niveau plus global de l’atelier ou de l’entrepot, CompteOuGroupe1 ne doit logiquement être que main:author (voir main:none au niveau de l’entrepôt).

Cordialement,
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Bonjour, merci à vous; j’essaie d’utiliser tout ça d’ici peu.
cordialement,

Bonjour, je reviens vers vous pour chercher le fignolage:
j’ai mes groupes et mes utilisateurs correctement définis en masse.
j’ai essayé la tâche ci-dessus pour créer un espace pour un groupe dans un atelier existant

<scServer url="http://127.0.0.1:8080/scchainsrv50/s/u/batch" user="superadmin" password="xxxxx" failProperty="error" haltOnError="false" verbose="true">
    <createSpace wspCode="LewspCodeCorrect" srcUri="/ARTS-APPLI">
      <specifyRoles>
        <allowRoles account="ARTS APPLI" roles="main:author"/>
      </specifyRoles>
    </createSpace>
  </scServer>

l’espace est créé dans l’atelier, mais ensuite ça plante avec l’erreur suivante:

<batch status="Failed" taskId="833100f0012fd114">
 <createSpace scIdCreated="id:01IRxDe7i8dU6wNtbEtNk3" srcUriCreated="/ARTS-APPLI
" status="Failed" taskId="833100f0012fd114">
  <specifyRoles status="Failed">
   <error>
    <message appCtx="prl-chain-app" desc="No workspace found in the task context
." thread="ForkJoinPool-1-worker-0" ts="1608108334545" type="Error" user="supera
dmin">
[…]

Visiblement la tâche n’arrive pas à intégrer le groupe pour ses droits d’écriture, à cause d’un « problème de contexte ». Il y a donc quelque chose qui m’échappe… d’ailleurs comment préciser un contexte à une tâche?
Si quelqu’un peut m’éclairer s’il vous plaît? (comme écrit dans l’exemple, je précise que ça se passe sous scenari 5.0007)
bien cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour à vous, je rafraîchis le fil pour relancer:
je n’arrive pas à créer d’espaces dans un atelier avec batch. Il y a un problème de contexte (au moment de l’attribution des rôles je crois).
actuellement, je teste sur une plateforme hors réseau; les créations d’utilisateurs sont ok, mais pas du tout la création d’espace…
Bon réveillon!

Bonjour Bebop,
Désolé, je voulais tester et débuguer avant de vous répondre, mais les congés sont passés par là… Je pense qu’en l’état, seules les créations renseignent le contexte (je vérifierai cela ultérieurement).
Dans votre cas, pour contourner ce problème sur un atelier existant, vous pouvez utiliser cette syntaxe plus explicite :

<scServer url="http://127.0.0.1:8080/scchainsrv50/s/u/batch" user="superadmin" password="xxxxx" failProperty="error" haltOnError="false" verbose="true">
    <createSpace wspCode="LewspCodeCorrect" srcUri="/ARTS-APPLI"/>
    <specifyRoles wspCode="LewspCodeCorrect" srcUri="/ARTS-APPLI">
        <allowRoles account="ARTS APPLI" roles="main:author"/>
    </specifyRoles>
</scServer>

Bon réveillon :slight_smile:
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Bonjour, et merci beaucoup pour votre réponse (un jour de réveillon en plus…)!
j’aurais presque pu me douter de la manœuvre… désolé.
je viens de tester juste avec l’attribut wspCode en plus pour specifyRoles: ça marche (pas besoin de srcUri).
J’avais en plus une erreur à cause du caractère « . » refusé dans les Uri; par contre les « & » passent en codant &
Je suis bien content pour ce réveillon: j’ai un batch qui marche!
Bon réveillon à vous, bien cordialement,