Bandeau rouge "Une partie de l'application n'est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants." après migration serveur 4.1 -> 4.2

Bonjour,
Désolée de venir poser une question ici alors que vos échanges vont totalement au-delà de mes compétences, mais je suis confrontée à un problème que la DSI de mon établissement n’arrive pas à régler (depuis des semaines) et je n’ai pas identifié ici des échanges parlant de ce problème :
Après la migration de mes ateliers d’un serveur 4.1 parfaitement opérationnel vers un nouveau serveur 4.2, j’ai dans mes ateliers (Opale, Optim et Topaze) un méchant bandeau rouge “Une partie de l’application n’est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants.” et dans certains cas les items ne sont même pas reconnus.
Est-ce un problème qui a déjà été rencontré ? Pourriez-vous aiguiller mes collègues informaticiens vers une solution ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Les packs Opale/Optim/Topaze compatibles SCENARI4.2 ont bien été installés ?

Une fois le bandeau rouge affiché, pouvez-vous donner des copies d’écran de la console javascript qui apparait via Ctrl+maj+J ?

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour,
Oui pour la première question.
Pour la seconde, voici les copies d’écran de ce qui sort avec Ctrl+maj+J (les 2 premières pages, il y en a plusieurs autres) : pour moi c’est du javanais.
NB : j’utilise une version dérivée d’Opale (parfaitement opérationnelle en local sous Scenari 4.2) et les versions “classiques” d’Optim et Topaze.
Merci,
Marie.

Opale

Optim

Topaze

problème résolu : en cause, un équipement réseau qui bloquait certains flux sur le port 8080.
Conseillé : mettre un reverse proxy en frontal (ex : nginx) pour utiliser un port unique (80), et basculer en https (pour la sécurité)
Kelis