Bandeau rouge "Une partie de l'application n'est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants." après migration serveur 4.1 -> 4.2

Bonjour,
Désolée de venir poser une question ici alors que vos échanges vont totalement au-delà de mes compétences, mais je suis confrontée à un problème que la DSI de mon établissement n’arrive pas à régler (depuis des semaines) et je n’ai pas identifié ici des échanges parlant de ce problème :
Après la migration de mes ateliers d’un serveur 4.1 parfaitement opérationnel vers un nouveau serveur 4.2, j’ai dans mes ateliers (Opale, Optim et Topaze) un méchant bandeau rouge « Une partie de l’application n’est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants. » et dans certains cas les items ne sont même pas reconnus.
Est-ce un problème qui a déjà été rencontré ? Pourriez-vous aiguiller mes collègues informaticiens vers une solution ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Les packs Opale/Optim/Topaze compatibles SCENARI4.2 ont bien été installés ?

Une fois le bandeau rouge affiché, pouvez-vous donner des copies d’écran de la console javascript qui apparait via Ctrl+maj+J ?

Cordialement,

Antoine

Kelis

Bonjour,
Oui pour la première question.
Pour la seconde, voici les copies d’écran de ce qui sort avec Ctrl+maj+J (les 2 premières pages, il y en a plusieurs autres) : pour moi c’est du javanais.
NB : j’utilise une version dérivée d’Opale (parfaitement opérationnelle en local sous Scenari 4.2) et les versions « classiques » d’Optim et Topaze.
Merci,
Marie.

Opale

Optim


Topaze


problème résolu : en cause, un équipement réseau qui bloquait certains flux sur le port 8080.
Conseillé : mettre un reverse proxy en frontal (ex : nginx) pour utiliser un port unique (80), et basculer en https (pour la sécurité)
Kelis