Bonsoir,
Je rencontre un problème avec l’application MyScenari dans sa toute dernière version.
À l’ouverture d’un atelier, j’ai le message suivant qui s’affiche : Une partie de l’application n’est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants.
Par ailleurs, j’ai l’impression que certains contenus publiés sont altérés. Y a-t-il des opérations en cours sur les serveurs qui pourraient expliquer ce problème ?
Cordialement,
C. Bellessort
Bonjour Christophe,
Non, il n’y a pas d’opérations en cours. Et des tests que j’ai pu faire ce matin, je ne vois pas d’anomalie.
Est il possible d’en savoir plus sur ton problème ?
Dans quel contexte as tu eu ce message (client lourd ? interface web ?).
Thibaut
Bonjour,
J'ai ce message quand j'accède à un atelier par l'intermédiaire
du client MyScenari. Je suis sous Ubuntu 18.04.
Pour les problèmes de contenus publiés, la source est plutôt
humaine je pense :).
Bonne journée,
Christophe
Ici, quelqu’un avait eu un souci de parefeu réseau :
Avez-vous essayé à partir d’un autre ordinateur, situé sur le même réseau, et sur un autre réseau ?
Un autre cas de figure d’apparition du message sur les composants applicatifs manquants, où c’était sur le poste client qu’il fallait nettoyer un fichier, pour bien le relancer proprement (selon les conseils donnés dans le message numéro 7 de février 2019 - configuration du profil client) :
Bonsoir,
J'ai poursuivi mes tests dans divers environnements réseau sans
succès.
Par contre, je ne rencontre ce problème que pour les ateliers
Opale. Les autres, Dokiel par exemple, ne m’affichent pas ce
bandeau d’erreur. Même erreur si je crée un nouvel atelier Opale
au lieu d’accéder à un atelier avec du contenu.
Merci d’avance pour vos réponses.
C. Bellessort
Bonjour Christophe,
Le profil applicatif doit être corrompu. Il va falloir le supprimer pour le réinitialiser.
Je laisse des personnes sous linux préciser le chemin du répertoire à supprimer.
Cdt,
Antoine
Kelis
Bonjour,
Merci pour l'info. Je viens de supprimer le dossier de profil
dans mon home et en relançant l’appli c’est reparti sans message
d’erreur.
Bonne journée et merci encore.
Christophe