Bandeau rouge “Une partie de l’application n’est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants.” sur ScenariClient mais pas sur ScenariDesktop

Bonjour,
J’ai un souci étrange : Lorsque je me connecte à mon entrepôt depuis ScenariChain Desktop, aucun souci. Mais avec ScenariChain Client, j’ai le fameux bandeau rouge.

Je suis sous MacOS 10.14.2, avec ScenariChain 4.2.1.07 (en local et sur le serveur)

J’ai bien vu ce post qui ressemble un peu :
https://forums.scenari.org/t/resolu-scenariclient-4-2-une-partie-de-lapplication-nest-pas-operationnelle/2766

Mais la résolution donnée n’est que pour Linux et je n’ai pas de dossier ~/.scenari/cl.4.2 que je pourrai supprimer :confused:

au cas où, voici le message d’erreur affiché dans la console :

Permissions '/DO/read/read.node/ui.wspDesk' not declared for roles : main:manager,webcomment
---
security.SecurityCtx.prototype.hasPerm@chrome://scenaricommons/content/commons/security.jsm:148:21
item.ActionShortDesc.prototype.checkShortDescVisiblePerm@chrome://scenariwsp/content/commons/item.jsm:740:10
item.ActionShortDesc.prototype.isVisible@chrome://scenariwsp/content/commons/item.jsm:766:7
actions.Action.prototype.isAvailable@chrome://scenaricommons/content/commons/actions.jsm:171:10
actions.Action.prototype.executeIfAllowed@chrome://scenaricommons/content/commons/actions.jsm:198:6
onxblclick@chrome://scenariwsp/content/views/serversView/serversView.xbl.xml:1157:17

Quel « wsppack » avez-vous installé dans votre serveur ?
Et des anomalies coté serveur ?

Nous avons les wspack suivants :

  • Webmedia 3.0
  • Topaze 1.5
  • Quetzal 3.4
  • Opale 3.7
  • Opale 3.6
  • Dokier 4.4

Mais le bug se produit sur n’importe quel atelier, que ce soit avec Opale, Quetzal, Rubis, Topaze, etc…

D’autre part : le menu « propriétés » pose problème également sur ScenariClient puisque seul l’onglet « Propriétés de l’entrepot » apparait, alors qu’avec le même compte sur la version desktop il y a corbeille, mon profil, utilisateurs, groupes,…

J’ai tenté de réinstaller ScenariClient, mais en vain.

Bonjour,
Vous pouvez joindre une copie d’écran ?
Cdt
Antoine
Kelis

voila une capture du menu « propriétés de l’entrepôt » sur ScenariClient :


Et la même, mais sur Scenari Desktop :

Dans les 2 cas, la connexion est paramétrée sur « pas de proxy »

Le profil de votre SCENARIclient est certainement corrompu, il faut le supprimer.
Sur mac, il doit se trouver ici : ~/Library/Application Support/SCClient42
Cdt
Antoine

Je viens de supprimer le profil ~/Library/Application\ Support/SCclient42 (avec un c minuscule). En relancant Scenari Client, je n’avais plus aucun serveur enregistré. J’ai donc remis le serveur avec mon compte, mais le problème reste exactement le même :confused:

J’ai testé également en supprimant le profil ~/Library/Application\ Support/SCchain4.2 et maintenant la version desktop ne fonctionne plus non plus :confused:
Y’aurait-il quelque-chose à faire au niveau du serveur ?

Bonjour,
Le problème persiste. Quelqu’un aurait-il de nouvelles idées ?

Bonjour,
Le problème est-t-il le même en vous connectant au même entrepôt depuis une autre machine ?
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,
Je viens de demander à une collègue qui utilise l’application autonome « Opale 3.6 » avec le même entrepôt sans souci.
Elle a installé ScenariClient, et elle a eu exactement le même bandeau rouge en se connectant.

Si votre entrepôt est accessible depuis le web, et que les contraintes de confidentialité le permettent, vous pouvez me donner, en message privé, un accès temporaire à votre entrepôt ?
Cdt,
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Merci de votre conseil !
Notre Scenariserver est installé sur un serveur Debian 9.8
J’ai donc effectué les actions suivantes :

service tomcat8 stop
apt update
apt upgrade
service tomcat8 start

… et il semble en effet que cela ait corrigé le problème !