Message d'erreur MyScenari

Bonsoir,
Je rencontre un problème avec l’application MyScenari dans sa toute dernière version.
À l’ouverture d’un atelier, j’ai le message suivant qui s’affiche : Une partie de l’application n’est pas opérationnelle : des composants applicatifs sont manquants.
Par ailleurs, j’ai l’impression que certains contenus publiés sont altérés. Y a-t-il des opérations en cours sur les serveurs qui pourraient expliquer ce problème ?
Cordialement,
C. Bellessort

Bonjour Christophe,

Non, il n’y a pas d’opérations en cours. Et des tests que j’ai pu faire ce matin, je ne vois pas d’anomalie.
Est il possible d’en savoir plus sur ton problème ?

Dans quel contexte as tu eu ce message (client lourd ? interface web ?).

Thibaut

Bonjour,

  J'ai ce message quand j'accède à un atelier par l'intermédiaire

du client MyScenari. Je suis sous Ubuntu 18.04.

  Pour les problèmes de contenus publiés, la source est plutôt

humaine je pense :).

Bonne journée,

Christophe

Ici, quelqu’un avait eu un souci de parefeu réseau :

Avez-vous essayé à partir d’un autre ordinateur, situé sur le même réseau, et sur un autre réseau ?

Un autre cas de figure d’apparition du message sur les composants applicatifs manquants, où c’était sur le poste client qu’il fallait nettoyer un fichier, pour bien le relancer proprement (selon les conseils donnés dans le message numéro 7 de février 2019 - configuration du profil client) :

Bonsoir,

  J'ai poursuivi mes tests dans divers environnements réseau sans

succès.

  Par contre, je ne rencontre ce problème que pour les ateliers

Opale. Les autres, Dokiel par exemple, ne m’affichent pas ce
bandeau d’erreur. Même erreur si je crée un nouvel atelier Opale
au lieu d’accéder à un atelier avec du contenu.

Merci d’avance pour vos réponses.

C. Bellessort

Bonjour Christophe,
Le profil applicatif doit être corrompu. Il va falloir le supprimer pour le réinitialiser.
Je laisse des personnes sous linux préciser le chemin du répertoire à supprimer.
Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,

  Merci pour l'info. Je viens de supprimer le dossier de profil

dans mon home et en relançant l’appli c’est reparti sans message
d’erreur.

Bonne journée et merci encore.

Christophe