Bonjour, je vais ajouter mon petit retour d’expérience le Module et AMC.
RAPPEL
MAC OS X Monterey
scenarichain-desktopNG 5.0.101
Opale 3.9.05
AMC 1.5 installé par Homebrew
au niveau de scenari et du module amc cela fonctionne plutôt bien,
cependant, il ne faut pas utiliser dans l’énoncé « Texte illustré » cela n’est pas généré en latex
bon au niveau de la génération , comme je l’ai déjà dit depuis scenari latexmk ne se lance pas Pb de Java
LOG
/Users/hfarner/Library/Application Support/scenarichainng-desktop5.0/srv/emdFix/add/prl-chain/res/data/OpaleExtAmc3-9.gen.amc/fr-FR/3/9/0/content/ui.doss/build.xml:106: The following error occurred while executing this line:
/Users/hfarner/Library/Application Support/scenarichainng-desktop5.0/srv/emdFix/add/prl-chain/res/data/OpaleExtAmc3-9.gen.amc/fr-FR/3/9/0/content/ui.doss/build.xml:113: Execute failed: java.io.IOException: Cannot run program « latexmk » (in directory « /Users/hfarner/Documents/SCENARIchainNG-desktop 5.0/~gens/Portail/AMC/AMC_.publi/amc »): error=2, No such file or directory
EN MODE CONSOLE:
dans le dossier d’exportation la commande « latexmk » retourne plusieurs messages d’erreur
LaTeX Warning: Reference `1-dernierepage’ on page 1 undefined on input line 516
Le nombre de pages total n’est pas généré, pour ce faire j’ajoute dans le fichier root.tex
%%% fin du mélange des catégories %%%
%AJOUT HERVE
%=================
\AMClabel{dernierepage}
\AMCcleardoublepage
%=================
\clearpage
} % fin commande exemplaire
et
! LaTeX Error: Invalid UTF-8 byte sequence (?\caption@ifstrut). "
Je pense à un problème au texte des illustrations à revoir ?.
Avant d’utiliser AMC,
je copie le fichier automultiplechoice.sty de la version 1.5 dans le dossier.
finalement j’ai aussi remanié la partie /SCinstructions de présentation dans latex je n’ai pas réussi à le mettre dans scenari.
dans la partie un package j’ai commenté et 2 ajouts
%\usepackage{scunicode}
\usepackage{multicol}
\usepackage{lastpage}
comme ce sont des collégiens j’ai aussi fait un document par élève avec un fichier csv mais là c’est hors sujet.
je joins les deux fichiers l’original (généré avec le module) et celui modifié et les résultats en pdf
root.pdf (1,4 Mo)
root.tex (13,3 Ko)
root-modifie.tex (13,9 Ko)
root-modifie.pdf (1,7 Mo)
Je vais regarder du coté du dossier /skin aussi mais je commence en latex alors patience.
j’aimerai par exemple faire une modification sur le module pour qu’il utilise le bon automultiplechoice.sty
et aussi un fichier skin/scamc.sty et skin/logo.jpg perso.
j’aurais besoin d’un peu d’aide ou explication si c’est possible.
Merci pour ce module.
J’ai pu faire 150 copies de 3/4 pages, avec AMC qui est un outil incroyable avec les retours scannés et association élève-copie, avec des stats et copier/coller dans Pronote pour moi