Automatiser la création d'un item SCENARI vierge

Bonjour

j’ai réussi à créer 100 ateliers avec l’affectation de presque 100 formateurs chaqu’un a ces ateliers, je veux crée trois items vierge de type module Opale pour chaque atelier afin de les préparer aux formateurs.

Est il possible d’automatiser la création de ces items vierge via SCENARIBatch pour chaque atelier ?

Merci d’avance.

Oui vous pouvez utiliser scBatch pour importer un scar dans un atelier.

Bonjour @sam
Merci pour votre collaboration.

En effet j’ai créer un module opale vierge et l’exporter au .scar afin d’utiliser pour l’importation sur l’ensemble des ateliers via SCENARIBatch.

un message d’erreur lors l’exécution de SCENARIBatch :

voici readme.md

j’ai pas trouver l’emplacement : server.conf.batch.importPathRoot

Merci d’avance.

@sam any help

Ou je peux trouver la propriété server.conf.batch.importpathroot ?

Merci d’avance.

je pense que c’est un dossier « batchimportData » à la racine du dossier des données du SCserver

Mais il existe aussi une autre façon d’importer un scar à part la tâche « importDatas ».

Regardz du côté de " Transfert de contenu : import / export" et

<ant antfile="${lib.dir}/chain.transfer.ant" target="scar.import">
   <property name="p.import.scar" value="/chemin/vers/le/scar/a/importer.scar"/>
   <property name="p.webapp.url" value="http://localhost:8080/scchainsrv50"/>
   <property name="p.wsp.id" value="code ou id de l'atelier"/>
   <property name="p.user" value="Xxx"/>
   <property name="p.password" value="Yyy"/>
</ant>

Avec cette méthode vous pouvez envoyer votre scar depuis une autre machine.

Bonjour @sam,

J’ai crée le répertoire « batchimportData » sur l’espace de travail SCserver mais le problème toujours persiste :

/var/lib/scchainsrv61/data/batchimportData/UnitPeda.scar

le message d’erreur :

En effet je veux utiliser cette tache (importer modules opale et publication WEB,PDF, DIAPORAMA) avec les taches d’automatisation de la création de plusieurs ateliers avec ces espaces (ci-joint le fichier build.xml pour un atelier de test)
build.xml.txt (1,8 Ko)

Merci d’avance.

il faut pas être dans le dossier data, mais le dossier parent donc : /var/lib/scchainsrv61/batchimportData/UnitPeda.scar

1 « J'aime »

Bonjour @sam

Je vous remercie pour votre collaboration.

Je pense que le problème de l’emplacement a été réglé selon vos orientations.

mais j’ai un autre message d’erreur : desc=« Fail to get workspace : null »

Merci d’avance.

En effet vous êtes tombé sur un bug qui sera corrigé dans la prochaine version bug-fix de SCENARI 6.2.

Pour le moment l’attribut wspCode reste obligatoire, ce qui ne va pas vous aider…

Bonjour @sam

il n’y a pas un moyen pour contourner se problème.

Merci d’avance.

c.f. ma remarque plus haut :

Mais cela ne résous pas votre pb de connaitre l’ID de l’atelier nouvellement créé.

Selon votre mode d’installation serveur, en attendant la prochaine version communautaire « bug-fix », il y a aussi les compilations automatiques journalières ici : Scenari-6.2 [Jenkins] (les builds postérieurs au « 11 oct. 2023 16:00 » intègrent ce correctif)
Cdt
Antoine
Kelis

@sam @anp
je vous remercie infiniment pour votre collaboration.

n’existe pas les compilations automatiques journalières pour scenari-6.1 ?

Merci d’avance.

n’existe pas les compilations automatiques journalières pour scenari-6.1 ?

j’ai backporté cette modif dans la branche 6.1 : dispo Scenari-6.1 [Jenkins] pour les builds postérieurs à 16h45

1 « J'aime »

Bonjour @anp

Prière de me communiquer la procédure pour appliquer cette nouvelle MAJ ( les compilations automatiques journalières) sur notre SCServer.

il suffit uniquement de télécharger SCENARIbatch6.1.10nightly_en-US_202310111647.zip et l’exploiter sur notre SCServer 6.1.10 ?

ou bien il faut télécharger et installer SCENARIbuilder6.1.10_en-US_202310111647_win_x64.exe puis compiler et déployer le modèle (.war) sur notre SCServer ?

parceque lorsque j’ai installer SCENARIbuilder6.1.10_en-US_202310111647_win_x64.exe un message d’erreur est survenue pour charger le modèle SCServer 6.1.10

Merci d’avance.

Bonjour @b.zerabib
Si vous utiliser SCENARIchainServer communautaire, c’est plutôt ici que vous devriez trouver la compilation journalière dont vous avez besoin : portal-SCchainServer-sc61 [Jenkins]
ps : pr que je sois plus précis, si besoin, merci de préciser vos modalités d’installation de SCENARIchainServer (tgz, deb, docker, …)
cdt
Antoine
Kelis

Bonjour @anp

j’ai réussi a paramétrer et déployer le (.war) de SCENARIchain-server_6.1.10_sources.scwsp compiler par SCENARIbuilder6.1.10_en-US_202310111647_win_x64.exe sur notre SCServer mais il y a un problème pour opale_4.0.5_fr-FR_202310111714_sc6-1.wsppack voici le message d’erreur après l’installation :

et pendant la création de l’atelier :

Merci d’avance.

visiblement Opale est pas installé sur le serveur.

1 « J'aime »

C’est pas utile de compiler depuis les sources avec SCENARIbuilder, portal-SCchainServer-sc61 [Jenkins] vous propose SCchainServer déjà compilé et prêt à être déployé.

1 « J'aime »