Automatiser la création d'un item SCENARI vierge

mais je dois paramétrer le modèle SCServer (ldap, inserer site html, themes,logo) avant le compiler et le déployer.

Ah ok, comme on ne connais pas votre contexte exact de déploiement, c’est difficile de vous aiguiller précisément.

1 « J'aime »

le modèle opale il s’installe correctement sur SCServer avec la possibilité de créer les ateliers

le soucis après le redémarrage du serveur web jetty9 on aura les erreurs suivantes :

Pour le pb lors de l’installation du pack, il y a peut être un pb de droits d’accés au répertoire .../addons. Vous pouvez supprimer ce répertoire, relancer la webApp, et réinstaller le pack.
Cdt
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

J’ai suit vos orientations mais le problème persiste :
l’installation du pack est réussit mais après le redémarrage du serveur web jetty9 le back se désinstalle automatiquement.

image

@anp @sam je vous remercie infiniment pour votre collaboration,orientation et aide :slightly_smiling_face:
je suis très satisfait :clap:

Effectivement j’ai lissé l’ancien war sur le répertoire de déploiement ce qui fait un conflit peut-être avec le war nouvellement déployé.

maintenant je vais tester SCENARIBatch et je reviens vers vous.

@anp @sam

Finalement.

Bravo :clap: :clap: :clap:
Je vous remercie infiniment :slightly_smiling_face:

Bravo à tous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @sam @anp

Je reviens vers vous :laughing:

J’ai arrivé à automatiser la création de presque 800 ateliers avec leurs espace, et importer les modules opales et les différents types de publications vierge (scar) sur ces ateliers via SCENARIBatch.

Mon souci est de supprimer 100 ateliers afin de les recréer avec une autre structure.

Comment je peux automatiser la suppression avec SCENARIBatch ?

Est ce que je dois parcourir atelier par atelier pour avoir le code de l’atelier ? Ou bien il y a une méthode pour lister le code d’ateliers ?

Merci d’avance.

Bonjour @b.zerabib ,

L’interface permet les traitements par lot pour ce qui est de la suppression : surement la solution la plus rapide pour exécuter cette action ponctuelle.

Sinon, pour obtenir entre autre la liste des ateliers, vous pouvez utiliser la requête :

[urlUniversChain]/web/u/adminWsp/?cdaction=ExportConfig

Cela vous donnera une structure XML sur laquelle vous pourrez itérer pour exécuter les ordres de suppression :

[urlUniversChain]/web/u/adminWsp/?cdaction=DeleteWsp&param=[codeAtelierASupprimer]

Remarque : toute l’interface scenari exploite des services fournis par le serveur (généralement des services REST). Par rétro-ingénierie, en regardant les requêtes qui partent du navigateur lors du déclenchement d’une action par l’interface, il est souvent assez facile de déterminer la logique de fonctionnement du service associé… et ainsi d’utiliser ces webServices à votre convenance dans un script personnalisé.

cdt
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

bonjour @anp

Effectivement la méthode la plus simple et la plus rapide, c’est a partir de l’interface :

je vous remercie infiniment pour votre collaboration :slightly_smiling_face: :clap:

1 « J'aime »

Je trouve ça est important et indispensable pour d’autre tâches.
Merci.