Ajouter une piste de sous-titre

Bonjour,
J’ai inséré une vidéo pour laquelle je dispose d’un fichier VTT mais je ne parviens pas à visualiser le sous-titrage dans la version Web.
J’ai essayé de lire ce fichier avec VLC et dans ce cas j’arrive à afficher le sous-titrage.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance
Atika

Quelles sont les versions installées (Scenari et Opale) ?

Une solution est-elle - en attendant - celle-ci de convertir le fichier avec ses sous-titres WebVTT :

Bonsoir
Je travaille avec Opale 3.7.
Est ce nécessaire de travailler via un serveur ?
Merci pour votre réponse
Atika

Bonjour Atika
Peux tu mettre la page avec la vidéo en ligne ou me l’envoyer afin de me permettre de voir le problème ?

Bonjour Nicolas,
La publication avec la vidéo est accessible via ce lien
https://acohen.scenari-community.org/TESTS/test_sous_titrage_video_web
J’ai intégré le sous-titrage via un fichier VTT


Merci pour tes investigations
Atika

Merci
Je regarde ça dès que possible.

Merci Nicolas,
J’espère que tu pourras t’en occuper bientôt.
Si tu as besoin d’un complément d’information, n’hésite pas à me contacter
Bàt
Atika

Rebonjour,
Après avoir regardé, le problème vient du fait que dans mediaMgr l’implémentation de la gestion des VTT est partielle. Le fichier que tu utilises est complexe et mediaMgr ne sait donc pas l’utiliser.
Etant donné qu’en 3.8, nous avons changé le lecteur vidéo, ce dernier implémentant correctement les VTT, je ne vais pas faire de changement sur mediaMgr. Je te propose donc d’utiliser plutôt un srt tant que tu seras en 3.7.
Pour ce faire tu peux aller sur ce site Convert Subtitles to Srt: online format converter et effectuer la conversion de ton fichier vtt en srt.
J’ai testé cela fonctionne.
Cordialement,
Nicolas

Merci beaucoup Nicolas.
Je vais tester et te tiendrai au courant.
Bien cordialement
Atika

Bonjour Nicolas,
Je reviens vers toi pour te remercier pour la piste que tu m’as suggéré. J’ai converti en effet le fichier VTT en SRT et cela a marché.
Merci encore
Atika

De rien
En 3.8 les VTT sont bien pris en compte donc cela ne sera plus utile …