Topaze (Opale) ajouter des sous-titre à une video

J’insère une vidéo en Anglais dans un item opale (source d’une étape Topaze). Comment créer le sous-titrage ?

Les fichiers srt (sous-titre) ne sont pas reconnus. Il semble que seuls d’autres videos peuvent être placées comme alternatives.

Idées ? AstuceS ?

En travaillant en OPALE « pur » la possibilité existe, mais quand il s’agit d’items opale au sein de Topaze seuls des videos peuvent être ajoutées.

Bonjour,
c’est un bug identifié dans Topaze qui sera corrigé dans la prochaine version.
Si certains trouvent des trucs et astuces pour contourner le temps de la mise à jour, cela m’intéresse aussi :wink:
Bonne journée,
Katia

Merci Katia ! Toujours efficace !

Ai trouvé un moyen d’ajouter manuellement les sous-titres en utilisant ffmpeg et d’en forcer l’affichage par la même occasion.

ffmpeg -i source.mp4 -i subtitle.webvtt -c copy -c:s mov_text -metadata:s:s:0 language=eng -disposition:s:0 default outfile.mp4

Plusieurs langues peuvent être ajoutées, une seul peut être (logiquement) être définie par défaut. Le mode automatique n’a pas été testé.

La mise à jour de Topaze est attendue avec impatience !

Pour info, dans la continuation des rencontres Scenari où e-First avait été présenté, le cours sera localisé dans la plupart des langues Européennes et, grâce au soutien du Conseil de l’Europe et des Nations Unies en Arabe et en Thaï. D’autre langues suivront.

Scenari est également adopté par les pays écoles de police des pays Nordiques (Norvège, Danemark, Suède, Finlande, Islande) pour la formation des premiers intervenants et le développement d’autres cours spécifiques.

Dès que disponible, la nouvelle version Topaze sera également traduite dans la plupart des langues par ECTEG et mise à disposition de la communauté.

Yves

2 « J'aime »