Activer le moteur de recherche

Bonjour,

Je suis en train de produire une collection de ressources avec Opale 3.7.

Je ne trouve pas comment activer le moteur de recherche sur les générations en format web et Scorm.
Dans le CSS, il y a bien des sélecteurs qui font référence un moteur de recherche (une suite dans « START - SEARCH » qui permet d’afficher un champ de recherche et de gérer l’affichage des résultats de requête), mais je ne trouve pas comment il fonctionne et où on le met en place.

Où puis-je trouver la documentation sur cela ? Est-ce une extension ? ou bien quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci,

Aurore

Oups ! je viens de trouver.
Page « Edition » dans le « module web » tout en bas : cliquer plusieurs fois pour qu’il se déroule. Choisir dans la liste « Présentation des résultats » Liste à Plat" ou « Menu filtré »
Pourquoi cela n’est-il pas la documentation ? j’ai cherché pendant des jours et des jours…

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Sans lien direct avec votre question-réponse,

rappelons qu’un moteur de recherche sur un contenu html ne fonctionne pas sur les navigateurs bloquant - pour une raison de sécurité informatique - les scripts interactifs, comme cela a été expliqué :

Bonjour Pascal,
Merci d’avoir signaler ce problème qui m’est arrivé exactement au moment où vous avez posté ce message :slight_smile:
Par contre, ce n’est pas pratique cette « non interprétation » en protocole File:// pour modifier le CSS. Ça oblige à installer un émulateur de protocole http:// ou à mettre le résultat sur un serveur web en http://
Merci !
Aurore

Pour modifier le skin, utilisez SCENARIstyler depuis SCENARIchain.
Je n’ai pas compris votre problème, Dans SCENARIchain générez un contenu puis :

  • cliquez sur « consulter » pour ouvrir la génération en prévisualisation dans votre navigateur
  • cliquez su « révéler » pour accéder aux fichiers de la génération pour modifier les styles
  • revenez ensuite dans votre navigateur et faites F5 pour retrouver vos modifications de CSS

Bonjour Sam,
C’est effectivement, une des possibilités pour modifier le CSS. Merci !
Toutefois, il faut prendre soin de dupliquer le fichier main.css ailleurs avant de régénérer à nouveau sous peine de tout écraser ! (erreur facile à faire :smiley: )