Zones cliquables dans optim

Bonjour, peux t on changer la couleur de surbrillance de fond et du texte quand on clique sur une zone cliquable dans optim ? si oui comment ? merci

Bonjour,

Vous parlez de quoi exactement ? Vous avez un lien vers un exemple ?

En effet dans un site optim, quand on sélectionne un lien dans la zone de gauche, le lien séllectionné se colore sur le fond d’une couleur foncée qui ne me plait pas , et le titre change de couleur aussi, ce titre est le nom de la section vers laquelle il renvoie, peux t on changer de couleur cela ?

Bonjour,
Bien que ne connaissant pas Optim (pas d’utilisation à ce jour), je suppose qu’il fonctionne comme toute la suite.
Il vous faudra Styler et gérer le fond en modifiant le CSS (main.css pour être précis).
Pour vous simplifier la tâche, utilisez l’inspecteur de votre navigateur, cela vous permet de savoir quel élément chercher.

Ajoutez une copie d’écran svp

bonjour, voici la capture, c’est la zone en fond foncé qui me gene, je souhaite mettre une autre couleur plus claire, merci
Sans titre

Cette capture écran, c’est d’un skin personnalisé ?

Dans ce cas précis non cela provient du skin par défaut

Bonjour,

Non le skin par défaut ne ressemble pas à ça, vous avez peut-être modifié ce skin via le mode formulaire d’Optim ?
Pour cette couleur de fond, il semble que ce soit la couleur de bordure qui est prise, c’est pas top, je vais voir pour modifier cela pour la prochaine version.
En attendant, vous pouvez passer en mode guidé et rajouter la règle suivante dans l’encart « Style CSS » :

li.outMnu_sel_yes .outMnu_sel_yes {
    background-color: "votre_couleur";
}

Mickaël

Merci Mickaël, cela a fonctionné !