Zone de saisie de titre trop peu visible

image
J’ai une utilisatrice qui bute souvent sur le même problème : quand elle veut saisir le titre, elle clique à côté de « Titre » mais il ne se passe rien car la zone de saisie du titre est (beaucoup) plus loin. Du coup elle se retrouve souvent un peu bloquée à cause de ça. Je pense qu’elle s’habituera, mais il serait bien d’améliorer cet aspect car c’est perturbant pour les primo-utilisateur⋅rice⋅s.

Soit rapprocher la zone de saisie du titre, soit la rendre plus visible, genre un cadre de fond blanc.

Là le trait gris, n’est pas assez visible et ne donne pas assez d’info je crois.

C’était un point resté en suspend en effet… On a amélioré le comportement : si l’utilisateur double-click sur le libellé ou s’il tape un caractère ou la touche Entrée, le focus se déplace automatiquement dans le champs et permet alors la saisie. On avait déjà fait ça dans l’ancien client, ca débloque souvent cette situation d’incompréhension.

L’option de renforcer la bordure devient vite très lourde graphiquement, mais on pourrait le faire avec les thèmes de type « contrastés », ce serait dans l’esprit de cette catégorie de thèmes.

Une autre approche est de ne pas « bleuter » l’intérieur des zones d’édition lorsqu’un container de plus haut niveau est sélectionné, mais le résultat global est très laid.