Webmedia embarqué

Bonjour,

lorsque je crée un webmedia embarqué (embed avec iframe), l’utilisateur ne peut passer en pleine page s’il le souhaite (la lecture en pleine page ne fonctionne pas).
Y a-t-il un moyen d’intégrer cette fonctionnalité dans une version à venir ?

Merci,
Patrice

Bonjour, embarqué dans quoi ? cet iframe c’est vous qui la codez ?

Si oui il doit suffire d’y ajouter l’attribut allowfullscreen.

OK, merci Samuel pour le tuyau : le plein écran est maintenant actif.
Par contre, en plein écran, la mise en page n’est pas du tout respectée pour les images mises dans une plage (voir ici).
C’est quoi le problème ?

Patrice

Bonjour,

Pour assurer une lisibilité, les illustrations sont redimensionnées jusqu’à une certaine limite (60% de la taille normale). Si celle-ci est dépassée, les contenus deviennent scrollable. Cette limite n’est pour le moment pas configurable, mais on pourrait faire en sorte qu’elle le soit dans le skin.

Désolé pour le délai de réponse. Je suis passé à côté de ce message.

Bonjour.

je comprends votre réponse pour une lecture normale. Mais avez-vous testé le plein-écran sur l’exemple cité plus haut ? Les images deviennent de petites vignettes qui se mettent en haut à droite de l’écran…

Pardon, j’ai mal compris votre message.

Ce comportement est voulu : il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité dans WebMedia 3 qui permet d’avoir un aperçu de l’illustration lorsque la vidéo est en plein-écran. Cela offre également un point de sortie du plein-écran pour revenir en mode « côte à côte ».

Une précision importante : en 2.4, le plein-écran était désactivé sur l’audio car cette fonction ne concernait que la vidéo proprement dite. Maintenant que le plein-écran concerne toute la publication, il faudrait en effet permettre le plein-écran sur l’audio mais en gardant le mode de consultation de base (à la place de ce mode de consultation spécifique mais utile pour les vidéos).
Avez-vous ajouté une image d’illustration à votre audio pour activer la fonction plein-écran ?