Webmedia 3.0.0..7 final - Sortie de la notice impossible

Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire un tuto avec Webmedia 3.0.0.07 final et SCENARIChain 4.2.1.07 final.
Quand je mets une notice et que je teste le tuto généré deux cas de figure se présentent à moi.
Si je reste dans scenari et clique sur « Consulter »: le tuto se lance et quand je clique sur « i » en haut à droite la notice s’ouvre et je peux la refermer en cliquant sur « X ».
Si je télécharge l’atelier et décompresse ce dernier sur mon PC: cette fois en faisant les mêmes manip, la croix qui me sert à fermer la notice n’apparaît pas. La notice reste au premier plan et gêne le bon déroulement du tuto qui se déroule en arrière plan.
Idem avec les Extras.
Quelqu’un peut me dire ce qui se passe?

Merci à vous pour votre aide.

Bonjour,

C’est une nouvelle limitation des navigateurs (pour Firefox du moins) justifiée pour des raisons de sécurité lorsque vous visualisez un contenu web à partir de votre disque dur. Dans les nouvelles versions des publications nous ajoutons un message indiquant que le contenu ne peut plus être visualisé correctement dans ce contexte.

Malheureusement nous n’y pouvons rien et les éditeurs de navigateurs ne proposent aucune alternative, ce qui est un véritable scandale car ce ne serait pas difficile techniquement pour eux, mais ce n’est manifestement pas dans leurs intérêts respectifs…

Merci pour ces éléments de réponse.
Idem pour Chrome.