Votre connexion au serveur est interrompue ou instable

Bonjour,
Depuis ce matin, sur mon application scenariDesktop 6.2.4 au démarrage, j’ai ce message d’erreur :

Votre connexion au serveur est interrompue ou instable.

Cela a lieu pour mon atelier sous optimOffice+. J’ai sauvegardé mon atelier sous opale puis je l’ai remis en place, cela, c’est bien passé. Donc, je subodore que les problèmes sont liés à optim+. J’ai également désinstallé scenariDesktop 6.2.4 puis réinstallé.

Ce soir, je viens de progresser un peu après la réinstallation, j’obtiens ce message :
image
Mais cet avertissement met plus de 5 minutes à s’effacer.
De plus, je n’arrive pas à ouvrir les différents espaces de cet atelier.
Il faut plus d’une d’une heure pour installer le fichier .scwsp de sauvegarde.
image

Auriez-vous une idée afin de diminuer ces temps ? En vous remerciant.

J’ai ramené mon atelier d’optim+ à optim avec l’extension tuile et cela a l’air de mieux fonctionner. Peut-être la différence entre un produit et un projet ? Mais les temps restent encore très longs pour le chargement. J’ai du mal à comprendre ? Peut-être que cela va se régler avec les prochaines versions ?

Bonsoir,

Quelques pistes :

  • une insuffisance de mémoire vive (RAM) au regard de vos autres applications actives : fermez toutes les autres applications,
  • un disque dur surchargé : contrôlez l’espace disponible de votre disque dur, il ne devrait pas dépasser les 80% d’occupation,
  • la mise à jour d’un anti-virus qui perturbe la communication entre la couche serveur et la couche cliente de Scenari.

Étrange.
Normalement il ne doit pas y avoir de telles différences entre Optim et Optim+.
Tu n’as que des ateliers locaux ou bien tu es connecté à un serveur pour certains ?

Bonsoir,
J’ai vérifié la mémoire pas de souci, le disque fais 1,86 To il a 887Go de libre. Je pense que cela viens plutôt de l’atelier. Il est téléchargeable ici :

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

En effet, c’est votre item /__site/160_hexapode_www/0010 Accueil/01j Projet sw.mWeb qui pose problème. Il semble que son contenu soit invalide (xml incorrect), mais au delà de ce problème, un item mweb n’a pas été conçu, ni jamais testé, pour contenir un flux html de 17Mo ! Il a plutôt été imaginé pour contenir un petit fragment html qui référence une ressource distante.

Néanmoins, cet item hors norme révèle un vrai problème de performance dans ce type de situation au sein des librairies bas niveau de manipulation xml que nous utilisons ; nous allons tenter de les modifier pour être plus résilient avec de tels contenus.

En attendant, vous pouvez peut-être isoler cet énorme contenu html dans une page hébergée dans votre domaine et y faire référence par une iframe ?

Oui, c’est la direction que je vais prendre. Merci beaucoup. Pour résoudre le problème, j’ai supprimé le contenu de cet item (index.html) dans l’arborescence des fichiers.

Attention, ce n’est pas le site web embarqué 01j Projet sw.eWeb (avec son fichier index.html) qui pose problème, mais bien l’item de type « Module web distant » 01j Projet sw.mWeb à coté.

Effectivement ma proposition n’apportait aucune amélioration. Je vais donc supprimer 01j Projet sw.mWeb. Le problème a été résolu avec vos indications. Merci.