Visioconférence et/ou TBI : Aurora avec annotation

Besoin identifié :
Actuellement avec les visioconférences cela est encore utile car quand je partage mon écran pour présenter un module la souris disparaît (c’est seulement l’image du navigateur qui est projetée).
Amélioré l’utilisation en classe des publications sur un TBI en permettant des annotations ou des éléments de correction en direct pendant la projection

Évolution proposée :
L’idéal serait une zone d’annotation qui permet d’écrire un texte ou de glisser une image (pour les formules, les schémas…) sous les paragraphes (existant sous les anciennes publications quadra)

On parle du générateur web ?

Tu as un exemple qu’on puisse visualiser ?

Le Comité Opale propose de continuer le débat pour mieux définir le besoin.

Bonjour,

Désolé j’ai mis un peu de temps pour répondre mais je n’ai pas vu passer les premier messages
Oui c’est pour la publication web.
Voici ce que j’avais en tête avec un exemple sous technopale quand il y avait la publication quadra en associant avec scorm on pouvait faire des annotations. Un avantage supplémentaire avec cette méthode c’est la mémorisation de la dernière page consultée si toutefois on garde les cookies.
https://example.scenari.software/Technopale@1.8/iprof

Pour les visioconférences j’avais « bidouillé » un mouse-over pour montrer où était la souris dans le texte mais j’ai abandonné il fallait refaire tous les styles.

Je suis ouvert à toutes propositions permettant de dynamiser la présentation au tableau (encore plus en visioconférence) annoter un texte, possibilité de faire glisser une image (exemple un corrigé) sous un texte pendant une projection… le tout pour apporter des éléments pendant la projection dans un navigateur.

Et encore merci de continuer le débat.

1 « J'aime »