Vidéo distante pour webmedia

Bonjour
J’ai souhaité chapitrer un vidéo distante hébergée sur YouTube. En ajoutant le lien de la vidéo celle-ci n’apprêt pas au niveau du segmentation ce qui n’est pas le cas si j’ajoute directement une vidéo.


Merci pour votre aide.
Cordialement

Salut,

qu’est-ce que tu as mis comme url pour al vidéo distante ?

Bonsoir
Merci pour votre réactivité. J’ai utilisé l’URL copiée depuis la barre d’adresse :sans résultat. J’ai utilisé aussi celle du partage sans résultat non plus.
Cdt

Bonjour,

La segmentation de vidéos distantes YouTube n’est pour le moment pas possible. Cela fonctionne par contre pour un fichier vidéo classique déposé sur un serveur web ou un dépôt Scenari.
Pour ce type de cas, je vous propose de pointer dans la segmentation une vidéo locale (possiblement en basse résolution) et de pointer la vidéo YouTube en tant que média de publication au niveau de l’item WebMedia.

Bonjour
C’est ce que je propose de faire sauf que cette méthode est gourmande en terme d’espace de stockage.
J’espère que ce problème sera résolu le plus rapidement possible.
Bien cordialement

c’est pour ça qu’il faut travailler avec une version basse résolution.

Hello @david_rivron et @sam

Pourriez-vous détailler les étapes de la solution proposée par @david_rivron ou nous renvoyer vers les sections l’expliquant dans le « manuel » en ligne de Webmédia ?

Je pense que cela en intéressera plus d’un… même si bien entrendu, il vaut mieux se sourcer auprès de serveur Peertube que Y(en)tube - « en » pour english bien sûr, à quoi pensiez-vous ? :innocent:

Merci.
JPC.