Version SCORM Vs WEB

Bonjour
Au fait en ce qui concerne l’insertion sur MOODLE d’un paquetage SCORM ou version web générés par OPALE, je ne saisis pas la différence entre les deux outputs ; ils sont tous les deux dynamiques, pouvez-vous m’indiquer la différence entre les deux versions
Merci

Bonjour,

la publication SCORM permet de remonter les résultats d’évaluation dans moodle.

Ok, merci
Par ailleurs, y a-t-il un tutoriel dessus ? (C’est à dire comment la publication SCORM permet de remonter les résultats d’évaluation dans moodle ?
Merci

Bonjour,
Il n’y a pas réellement besoin d’un tutoriel sur la façon de faire pour quez ça fonctionne. Le mécanisme scorm est assez général et n’est pas spécifique à Scenari et Moodle. Il permet l’échange d’informations entre un contenu au format « scorm » comme c’est le cas d’une publication Opale Scorm et un LMS type Moodle. Dans Scenari je vous conseille de choisir Scorm 2004 multisco lors de la publication. C’est le format le plus récent et qui offre le plus d’interconnexion avec la plateforme Moodle. Une fois fait vous ajoutez dans Moodle une activité de type Scorm et y glissez le fichier généré par Moodle. Rien de plus.
Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Najoua,
Qq éléments de doc sur ce sujet ici : Opale 4
Cdt
Antoine
Kelis

1 « J'aime »

Salut @Najoua
Tu peux regarder le contenu « 4 manières d’intégrer du contenu Opale dans Moodle » dans [wiki] Recensement de tutoriels et auto-formations sur Scenari

1 « J'aime »

Bonjour,
SCORM est une norme rédactionnelle qui découle de l’ATA100.
Sans rentrer dans les détails, SCORM est attaché à la spécification S6000T avec un peu de S1000D pour la partie Implement de l’ADDIE.
Pour info SCORM 2004 ne respecte pas la norme et fonctionne très mal avec les véritables LMS.
En revanche cette « nouvelle version » a en fait été élaborée pour répondre aux limitation des LCMS (dont Moodle fait partie).
La « vraie » norme est donc SCORM 1.2 et elle est la plus compatible avec LMS et certains LCMS (le plugin SCORM de Moodle prend très bien en charge SCORM 1.2).
Contrairement à ce qui a été dit, je préfère largement le mono-sco.
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais cela sort largement du cadre du forum.