Version portable de ScenariChain-Client?

Bonjour,
presque tout est dans le titre : existe-t-il une version portable de ScenariChain-Client (pour Windows en particulier mais pour les autres OS ça serait bien aussi :innocent:), c’est-à-dire ne nécessitant pas d’installation (et qu’on peut donc lancer d’une clef USB par exemple) ? A moins qu’il n’y ait une astuce pour modifier une version installable en version portable ?
Merci

Bonjour,
Non, ce packaging n’existe plus. Il a existé, mais n’a pas été maintenu faute d’usages (on a la demande sur les forums une fois tous les 2-3 ans en moyenne :slight_smile: ).
On réévaluera ce besoin lorsqu’on attaquera le nouveau packaging des app standalone SCENARI5 (probablement en 5.1).
Antoine
Kelis

Ok, merci pour la réponse.
Ce qui justifiait ma question est le fait que, formant des étudiants aux modèles documentaires de Scenari, nous sommes parfois dépendant d’un administrateur pour installer (ou mettre à jour) des logiciels sur les postes de travail. Scenari-serveur n’étant actuellement pas accessible à partir d’un navigateur, la solution d’un client portable me paraissait une bonne solution.

Je complète ma réponse d’il y a presque un an, en indiquant que c’est aussi un problème pour certains membres du personnel ayant un ordinateur portable verrouillé par un administrateur et qui ne peuvent donc y installer des logiciels. Sondage : ce problème existe-il uniquement dans mon université ou le rencontre-t-on ailleurs ?

1 « J'aime »

C’est comme ça dans toutes les structures ayant adopté une politique de sécurité informatique forte et contraignante…

Bonjour,
Au delà du besoin et des difficultés que vous rencontrez avec l’installation d’une application dans des environnements informatiques contraints, juste pour préciser par rapport à l’an dernier : SCENARI5.0 apporte la possibilité, via navigateur très récent, d’accéder à un environnement d’édition full web complet (Première sortie de Scenari 5 – Blog de Kelis).
Cdt,
Antoine
Kelis