Bonjour, je suis nouveau dans l’univers de Scénari. Je comprends que l’installation de Scénari 5.0 nous affranchit de l’installation de Opale puisque Opale est dorénavant inclus dans Scénari 5.0. Or, la version de Opale incluse dans Scénari 5.0 est la 3.8.0.11. Je constate que le générateur PDF Postscriptum pour Opale est compatible avec la version 3.8.0.12. Dois-je installer en plus Opale 3.8.0.12 ou attendre une nouvelle version de Scénari pour profiter du générateur PDF Postscriptum.
Merci de m’éclairer.
Opale 3.8.0.12 est une version Final.
Pourquoi s’en priver ??!
La v.11 était une version « rc ».
Opale : c’est un « modèle » à installer dans le logiciel Scenari.
(Le modèle Opale étant installable de façon autonome via l’application « stand alone » * homonyme Opale.)
- autonome : ne nécessitant pas l’installation du logiciel Scenari.
Vous parlez de MyScenari non ?
Bonjour @cthomassin
Vous avez en effet le choix entre :
- myScenari : une application embarquant tous les modèles libres et régulièrement mis à jour avec des versions souvent en avance de phases par rapport aux sorties officielles (prochaine mise à jour dans les prochains jours). Vous ne pouvez pas y installer de nouveaux packs. Donc vous ne pourrez pas utiliser le générateur PDF Postscriptum.
- L’application Opale contenant le moteur de chaîne éditoriale et le modèle Opale. Vous pouvez y installer des packs donc vous pouvez y installer l’extension générateur PDF Postscriptum.
- L’application SCENARIchain-desktop qui est le moteur de chaîne éditoriale « nu », à vous d’installer les packs de votre choix (Opale puis l’extension générateur PDF Postscriptum par exemple).
Bref, dans votre cas, si vous travaillez en local sur votre poste de travail, que vous travaillez très majoritairement avec Opale et que vous avez besoin de cette extension, je vous conseille de rester sur l’application Opale.
Thibaut
Merci pour votre réponse rapide. J’ai créé un atelier dans Opale et je viens d’installer SCENARIchain-desktop. Je voudrais importer dans SCENARIchain-desktop mon atelier crée avec Opale. Est-ce possible ?
Oui. J’ai ma réponse merci.
Il faut d’abord exporter le contenu source (je n’ai pas le logiciel ni la documentation sous les yeux pour vous indiquer l’emplacement exact du menu ni le nom des formats possibles).
La documentation d’Opale 3.7 - dont les principes de base se retrouvent dans la version 3.8 - vous permet de voir quels exports sont disponibles :
- atelier Sc Wsp
- archive de contenu Sc Ar (scar)
https://doc.scenari.software/Opale@3.7/reference/fr/#procedures
Voir l’entrée d’index E de cette documentation de référence sur les procédures :
E pour Exporter