Version à venir de scenari desktop

Bonjour,
Quelles sont les évolutions prévues pour scénari? Actuellement c’est la version SCENARIchainNG-desktop5.0.100beta qui est la plus à jour. Est-ce que la prochaine version sera déjà la 6? Ou est-il prévu de passer par une version SCENARIchainNG-desktop stable entre les deux? Existe-t-il quelque part une feuille de route avec un planning des versions à venir pour scénari certes mais aussi pour les divers modèles documentaires? Merci pour les réponses à venir.

@sam saura répondre à tes questions :slight_smile:

Bonjour,

Dans la version 5, SCENARIchainNG-desktop restera en beta, c’est l’ancienne implémentation (non NG) qui est la référence en SC5.

Je pense que vous pouvez basculer sans crainte. Elle est en « beta », non pas parce-qu’elle est instable mais parce-qu’elle est incomplète : il reste encore quelques fonctions non implémentées (qui ont peu de chance de vous manquer).

Les premières versions publiques de SC6 sont prévues pour fin d’année/début 2022.

Concernant un planning, non il n’y en a pas. Si on en donnait un, ce serait de la poudre aux yeux, car il y aurait bien peu de garanties qu’on le respecte. Il faut bien comprendre que ces modèles et produits que nous diffusons librement et gratuitement sont réalisés en sus de notre activité avec nos clients qui indirectement financent donc ces solutions libres et gratuites. Nous sommes obligé de prioriser ces projets « clients » par rapport à nos développements communautaires. Parfois des clients financent des projets qui sont destinés à enrichir les solutions communautaires (merci à eux), et dans ces cas seulement (trop rares) les deux objectifs se rejoignent et nous pourrions afficher des délais, mais cela reste à la marge.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, je vais donc faire le passage en version SCENARIchainNG-desktop5.0.100beta car j’imagine que le passage à la version 6 se fera alors plus aisément. Pour le planning j’avais compris qu’il était compliqué d’en fournir, j’imaginai plutôt une feuille de route sur les orientations envisagées pour les versions futures.