Verouiller le passage apres un exercice

Bonjour tt le monde,

Je souhaiterai savoir si il est possible sur opale d’empêcher un élève de passer à la suite si il n’a pas bien répondu à la question? Ainsi que de ne ne faire apparaitre que le pourcentage de réussite sans indiquer ou sont les erreurs (je suis méchant je sais) et pour finir les empêcher de répondre tant que le pourcentage apparait (actuellement ils peuvent cliqué sur correction et voir leurs erreurs au fur et a mesure ce qui rends l’exercice un peu trop facile :sweat_smile: )

Merci à tous par avance.
Mohamed

Bonjour,
Non, il faut utiliser Topaze pour faire ça.
Les LMS gèrent aussi la chose mais il faut vérifier que les scores aux exercices sont bien pris en compte ce qui n’est pas garanti.

Bonjour,
Merci d avoir répondu si vite, j utilise Opale depuis un moment mais de manière assez basic, j aurais 2 questions tt aussi basic​:sweat_smile:, Topaze peut il s utiliser comme une"extension" D Opale ou bien dois je l installer à part? Et qu est ce qu un « LMS » ? :face_with_monocle:
Merci par avance.

Topaze c’est un modèle à part entière.On peut réutiliser des items Opale dans Topaze, pas l’inverse.
Topaze nécessite une petite initiation (merci encore Katia !) mais pour quelque chose de basique c’est faisable seul.
LMS = Learning Management System - Exemple : Moddle, Claroline, Chamilo

Je vous donnerai bien des tuyaux mais c’est juste le plus mauvais moment de l’année :disappointed_relieved:

Merci pour ces réponses je devrais me débrouiller avec ça. J’imagine que du coup il doit y avoir beaucoup de questions.
Si je rame je reviendrais poser des questions au pire en attendant je vais m amuser avec topaze. :thinking:
Cordialement.

Bonjour,
pour prendre en main Topaze, il y a la documentation (Topaze 1.5).
Il y aussi les supports de formation accessibles sur Se connecter sur le site | Moodle ULille en accès anonyme (dans connecter, autres utilisateurs et choisir connexion anonyme), qui rejoindront bientôt la plateforme des contributions.
Bon courage,
Katia

Bonjour,
Avec un peu de retard (dsl) merci pour l info, j irais jeter un oeil à l occasion.
Mohamed