Bonjour,
Je suis en train de tenter une optimisation sur mon site de référence, mais je me trouve bloqué. Besoin de vos lumières
Je dois créer un site de référence différent selon le profil de l’utilisateur. Celui-ci est un gestionnaire d’examen (du brevet ou du bac général ou du bac pro, etc.). Il ne doit consulter la documentation que du domaine qui le concerne.
Au départ, j’étais parti sur un site de référence par domaine, pointant tous sur le même thème, et en ajustant les conditions et les variables sur l’item de publication.
Le truc, c’est qu’il existe beaucoup de domaines, donc beaucoup de conditions sont affichées sur mon item de publication. C’est un peu lourd.
Pour améliorer ça, j’ai regardé le fonctionnement du questionnaire, qui permet de positionner dynamiquement une condition, selon le choix de l’utilisateur.
C’est parfait, ça permet de n’avoir qu’un item de publication, et le reste est ensuite géré en fonction du choix de l’utilisateur.
Mais il y a un mais ! Les variables !
J’ai également la notion de variable qui me positionne mon nom de domaine. Et je ne peux pas valoriser ma variable domaine à « Baccalaureat » si l’utilisateur du Brevet choisi ensuite « Brevet ». On va avoir une incohérence.
Tout ça pour demander (désolé du pavé, mais il fallait un peu de contexte) : n’y a-t-il pas un moyen de conditionner la valeur de la variable ?
Dans le questionnaire, seule une condition est modifier en fonction du choix d’après ce que je vois. On ne peut pas avoir le même principe avec les variables ?
Quelque chose comme ça :
Ou par un autre moyen.
Merci d’avance pour vos suggestions !