Utilisation de l'item portail web et divers Webmedia

Bonjour,
Je ne comprend pas du tout le fonctionnement de l’item « portail web ». L’idée d’un portail me semble intéressante, mais je ne vois pas comment le mettre en oeuvre.
Dans la documentation, le terme de glossaire « portail web » conduit à « notice » et on n’est pas plus avancé.
Merci pour vos lumières.

De façon générale Webmedia est une appli absolument extraordinaire dont je découvre laborieusement chaque jour les richesses, peu connues à mon avis, (section, notice, bloc, fragment…je n’ai pas encore tout compris).

Par ailleurs il manque une fonction toute bête : je voudrais pouvoir ajouter des notes personnelles sur chaque segment pour savoir ce qu’il contient, ces notes ne seront pas affichées mais me servent lorsque je continue une séquence avec des segments provenant de plusieurs vidéo différentes.
j’ai essayé d’utiliser pour cela description ou notes de marge, mais cela est affiché et réduit la taille de la vidéo.
Lors d’une prochaine mise à jour de web média, ce serait bien d’ajouter un champ pour chaque segment dans lequel on puisse saisir de l’information qui ne sera pas publiée.
Tous mes encouragements aux concepteurs…

Cela s’appelle des commentaires XML, il suffit d’activer la possibilité d’annoter et de commenter un item dans SCENARI, dans Application > Préférences :

Super, merci… J’avais bien réalisé qu’il y avait une possibilité de commentaire, mais je pensais qu’ils n’étaient pas « sauvegardables ». Ils le sont effectivement lorsqu’on valide l’option.
Cela correspond parfaitement à ce que je voulais… Je vais pouvoir mieux exploiter les vidéo pendant les « vacances »…
Merci pour votre réactivité. Je serai sans doute à Paris le 28 et 29, j’espère qu’on aura l’occasion de parler de webmedia.
cordialement