Urgent ! Problème vidéo embarquée Opale

Bonjour à tous,
j’utilise la version opale 3.5 dans SCENARIchain 4.1. pour les supports de mes formations.
Je travaille actuellement sur un module que je dois présenter ce vendredi. donc c’est très urgent !!!
je tente pour plusieurs reprise à embarquer une vidéo dans mon module opale mais j’y arrive pas à la visualiser .
S’il vous ^lait si quelqu’un puisse me venir en aide ou plutôt me sauver :slight_smile: ? je vous en serai très reconnaissante !
Cordialement
Mimin27

Aussi,
le message d’erreur qui s’affiche est le suivant : une chaine de caractères est obligatoire à cet emplacement
Element 6, et une fois c’est le même message mais l’élément 8 !
donc je ne comprend rien :disappointed_relieved

merci pour votre aide rapide
Cordialement
Mimin27

Bonjour,
De préférence, votre vidéo devrait être en format mp4.
1- Créer item vidéo
2 - Importer la vidéo
3 - Une fois la vidéo importée, revenir au module et instaurer ressource dans la zone désirée.
4 - cliquer droit sur icone ressource et aller chercher la vidéo pour l’y ajouter
5 - Générer , et la vidéo sera affichée dans la zone désiée
Réponse urgente et j’esspère qu’elle sera utile

Pour le message d’erreur qui s’affiche, je suppose que seuls la caractères latins qui sont autorisés.

1 « J'aime »

Bonjour Mohammadine66,
je vous remercie pour votre réponse si rapide.
Oui, la vidéo est sous format mp4 et j’ai suivi les m^mes étapes que vous citez mais en vain

Bah moi mis à part l’import de la vidéo, je n’ai renseigner aucun espace car c’est plus comme l’ancienne version d’opale ils ont rajouter beaucoup d’anglets !

Revoir l’identité de votre vidéo, elle devrait être nommée avec des caractères latins. D’où le message d’erreur qui s’affiche

je viens de verifier, mais ça ne s’affiche toujours pas !
le soucis c’est qu 'elle s’affiche pas dutout, y’a l’encadré mais rien d’autre et que je l’insère dans le module et je génère , ça reste vide :sweat:

Désolé, je ne trouve pas où te montrer une image de démonstration. Je viens de vérifier vidéo mp4 avec opale 3.5 arabe. Opération réussie.

vous pouvez me l’envoyer par mail ?
miminou_27@hotmail.fr

Cest partie
Bonne réception

merci bien reçu,
je viens de vous renvoyer ce que j’ai à mon niveau

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez indiquer :

  • le nom du fichier de la vidéo , avec l’extension ;
  • le navigateur et sa version que vous avez utilisé
  • avez-vous testé en générant bien (pas dans la prévisualisation) et en consultant avec un autre navigateur ?

Vous pouvez aussi essayer ceci : réencoder votre vidéo en mp4, nommez la a.mp4 et intégrez là dans votre module comme nouvel item, mettez la au bon endroit dans votre module, générez votre module, et ouvrez-le avec la dernière version de firefox. ça devrait être bon ! si ce n’est pas bon essayez de copier-coller votre module dans une clé usb, et essayez de le lire sur un autre ordinateur qui dispose d’un navigateur récent. Si la ça marche pas, je vois vraiment pas ce qui va pas :confused:

Bonjour,
Ok, je vais suivre vos conseil et je vous redis
le nom du fichier est DOMUS PREVENTION - DIAGNOSTIC AUTONOMIE HABITAT
le navigateur chrome Version 47.0.2526.106 m
après génération web MODULANSAD41 -----> pas de trace de la video de même que lors de la prévisualisation.
reste de tester un autre navigateur et vous dire ce que ça va donner !
je croise les doits :tired_face:

Quand vous dites ré-encoder ça veut dire renommer c’est ça ?

non, réencoder c’est un peu comme reconstruire les données informatiques contenues dans la vidéo (vous trouverez un logiciel par là : Vidéo : Lire et Éditer - Framasoft ) quelle est l’extension d’origine de votre vidéo ?

pour réencoder voilà quelques liens : https://framabee.org/?q=comment%20réencoder%20une%20vidéo%20logiciel%20libre&categories=general

MP4 je l’ai télécharger depuis youtube
Après pour le réencodage je ne vois pas vraiment de quoi il s’agit
comme lecteurs j’ai VLC et WMP

Vous parlez de : https://www.youtube.com/watch?v=LfAAV9F2E4I ?
Comment avez-vous téléchargé la vidéo ?

Oui c’est bien cette vidé, je l’ai téléchargé avec YTD (you tube downloder)

Vous utilisez quel version exactement de SCENARI et Opale (quelle numéro de version mineure) ?

Chez vous cet exemple marche : http://data.kelis.fr/files/sam/DOMUS_PREVENTION ?

1 « J'aime »