Un menu latex

Bonjour,

Est-ce facile de créer un menu qui n’apparaît comme pour les caractères spéciaux que si la personne demande des formules latex ?
Si c’est trop compliqué un sous menu dans les caractères spéciaux avec une entrée du style «expressions latex» et là je place les éléments les plus courant qui complète la formule.
Comme il n’y a pas de sous-menu dans l’interface d’édition de scenari, je ne sais pas où «recopier» le code.
Cordialement,
Bruno

@LGaillard une idée ?

Bonjour,
On n’a pas repris pour le moment dans la nouvelle interface « web » de scenari 5 ce concept de « table des caractères », car

  • les navigateurs proposent ce type de fonction nativement,
  • et on n’a pas vraiment rencontré de contexte ou cette table devrait être propre au modèle documentaire.

Plus d’info ici : MyScenari 5.0

Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour,

Merci, je viens de découvrir le raccourcis pour les caractères spéciaux.

Ma demande concernait l’interface de scenari et je pensais ajouter des expressions pour faciliter la rédaction de l’écriture d’équation en latex du style dans un menu apparaissant quand on demande à insérer une formule mathématique, un petit peu dans l’esprit de l’éditeurs graphique de mathématique de libreoffice
image

Il ne s’agissait pas de caractère spéciaux ceux-ci y sont déjà dans scénari mais de rédiger une expression dans un «menu dynamique» (je ne suis pas sûr du nom)
On demande à insérer une formule > menu nouveau
Un clic dans ce menu permet d’écrire directement \frac{a}{b}

Cordialement,
Bruno