Un diaporama ++ pour optim+

Besoin identifié :
Création d’un item diaporama défilant qui pourrait être composé de photos et/ou vidéos avec un lien cliquable sur chacune qui renverrait à un lien interne ou externe.
Évolution proposée :
Il s’agit donc d’ajouter la possibilité d’un défilement automatique.
En vous remerciant.

Edit : le défilement auto existe déjà.

Salut,
actuellement, tu peux faire un diaporama où tu mets juste une vidéo ou une image dans chaque diapositive avec un petit textes qui fait une référence interne ou externe.
J’en conclue que tout ce qu’il manque c’est le défilement automatique, n’est-ce pas ?

Bonjour,
Absolument et le mélange vidéo et photo avec clic sur une des diapos qui renvoie sur un lien interne ou externe.

Qu’entends-tu par « mélange vidéo et photo » ?
Le clic doit absolument être sur toute la slide ? Ça ne peut pas être sur un icone sous l’image où la vidéo par exemple ?

Le clic peut-être sous l’image ou la vidéo. Le mélange vidéo et photo veut dire que le diaporama peut contenir des diapos contenant des photos ou/et des vidéos.

Et ça tu n’arrives pas à le faire ?

Bonsoir,
Mélanger de la vidéo et de l’image avec un lien cliquable sous chaque diapo à l’aide de l’item slider pour un site en tuile, à moins d’avoir raté quelque chose, ce qui est tout à fait possible, effectivement, je n’y arrive pas. Pour l’instant, j’en suis là ; work in progress.
Je me penche donc sur ce lien par exemple, pour l’intégrer avec un item « site web embarqué ».

J’ai fait cet exemple Présentation qui correspond à la description de ce que tu veux faire : diaporama avec une image ou vidéo + lien externe ou interne sur chaque slide.
Scar ici : https://lalejand.scenari-community.org/test%20diapo/diaporama_2024-03-20_09-38-25.scar

@sam il y a un bogue pour l’affichage de la diapo 4 en lien interne (depuii la diapo 2)

Effectivement là, il ne maque que le défilement automatique. Merci.

Ok, je t’invite à compléter ta demande initiale pour préciser que ce que tu proposes c’est l’ajout d’un défilement automatique au diapo Optim.

1 « J'aime »

Heu quoi ? Et le bouton play en bas à droite ?

Ah ben voilà, j’avais complètement zappé que ça existait déjà. Du coup @mecamic il y a tout ce qu’il faut non ?

Bonjour,
Effectivement, j’étais aussi passé à côté. Merci encore, je vous laisse enlever mon message dans « évolution » car je n’ai pas les droits pour le faire. Bonne journée.

Bonsoir,
Au bout du compte, pour intégrer un diaporama dans un site en tuile. Il faut faire une génération web puis utiliser l’item MODULE WEB DISTANT (URL) pour l’intégrer dans le site.
image