Type d'item : À relier

Bonjour,
J’utilise Opale depuis quelques semaines pour produire des modules de remédiation. J’utilisais avant moodle pour construire mes questions.
Je suis gênée car j’avais des questions avec des items à relier et ce n’est pas vraiment équivalent de les remplacer par du drag and drop. Est ce que ce type de question pourrait être développé?

Bonjour,

Avez-vous des exemples de ce type d’exercices en web et en print ?

Y a-t-il différents types des relations ?

Quelles sont les cardinalités possibles (1/1, 1/0-1, 1/1-n, 1/0-n,
1-n/0-n…) ?

1 « J'aime »

J’ai re-regardé moodle, persuadée d’en avoir déjà fait dessus, mais je ne retrouve pas. Peut être c’était sur spiral connect?
Bref, en mode web ça peut donner :

idem en version papier.

les recommandations pour ce type de questions c’est de pouvoir avoir 2 listes qui soient de longueur inégales pour que le dernier choix ne soit pas obtenu par déduction. (contrairement à la capture d’écran trouvée sur le web)
Je pense que l’idée est qu’il y a 1 ou 0 trait possible au départ ou à l’arrivée de chaque « case » (je ne suis pas sure de savoir le formuler en langage info :wink: )

Effectivement, c’était bien sur spiral que j’utilisais cette fonctionnalité! :slight_smile:
http://spiralconnect.univ-lyon1.fr/webapp/wiki/wiki.html?id=3050050#sectionText3050211

Bonjour,
Je reviens à la charge sur ce sujet car je suis en train de développer une banque de questions de remise à niveaux en maths pour les sciences et ce type de question à relier me manque toujours :frowning:

Est ce dans les développements prévus un jour?