J’ai installé en local la version 25.0.2 finale de Parcours pour créer un modèle simplifié pour des utilisateurs. J’ai visionné la vidéo du mini-webinaire, j’ai téléchargé le modèle ABC (merci). Impossible de reproduire ce que je comprends.
Ex : j’ai créé 2 types de séances et un type de séquence dont je voudrai restreindre les éléments fils à ces deux types de séances. Mais je ne peux pas les ajouter et d’ailleurs, je ne peux mettre que des activités.
Du reste, si je créé une programmation, c’est la même chose, je ne peux qu’ajouter des types d’activités et aucun type déjà créé n’est reconnu pour être ajouté.
Bonjour,
Parcours permet en effet de définir l’arbre de création d’items (et de cette façon simplifier le modèle pour les auteurs).
Tout cela se joue dans Configuration > Propriétés de l'atelier > Configuration Parcours
Voici la configuration telle que définie dans l’archive fournie. Je vous invite à l’adapter selon les besoins du contexte, par exemple en y ajoutant les types que vous avez créés et en imposant un type à certains items.
Je viens juste de voir la double flèche qui "s’affiche dans le minuscule inter-espace entre les 2 + à gauche du bandeau “Activité de type” lorsqu’il est sélectionné pour faire son choix entre les différents type !!! Tout s’éclaire…
Je n’ai pas vu que l’on puisse supprimer les items externes indiqués par exemple par “séance (lien)” dans la liste de choix lorsqu’on veut créé une ressource avec le + qui s’affiche sur un item sélectionné.
Exact ?
Bonjour,
Si je comprends bien, tu voudrais restreindre les types de séances autorisées à un endroit ? Si c’est bien ça, non, ce n’est pas possible, on peut uniquement dire qu’un type est obligatoire aux séances.
Une option est de créer un seul type de Séance et de rendre obligatoire d’avoir un type à toutes les Séances, mais j’ignore si ce serait possible dans ton contexte.
PS : Sinon, des manipulations des Types beaucoup plus avancées vont être disponibles dans le nouveau modèle qui sera présenté lors des Rencontres Scenari en juin prochain. ![]()