Tuto "Comment faire travailler les élèves directement sur Scenari"

Bonjour,

j’ai préparé un tutoriel pour proposer une méthode pour faire travailler les élèves sur Optim et les faire créer du contenu directement dans scenari (rapport de stage, compte-rendu de TP, dossier, …).

L’accès à ce tuto est dans cette page : Auto-formation [Communauté Scenari]
image

Vous pouvez participer à son amélioration (instructions dans cette même page).

Vraiment bien!
Je viens de jeter un oeil à l’exemple et ça donne une bonne base pour partir.
De mon côté, à l’hiver, les élèves devront produire un rapport macroéconomique et il ne faut pas qu’ils puissent voir ce que font les autres. Je vais donc porter très attention à la section « Gestion des droits des utilisateurs » du tutoriel. Si j’ai des problèmes, je réécris ici.

Enfin, je propose une amélioration: serait-il possible que la zone " Commentaires " soit éditable dans MyScenari? Ce serait utile pour mettre des puces, mettre en gras/italique ou encore pour insérer des liens ce qui pourrait rendre les consignes encore plus claires.

Au plaisir,

André

Salut, dans le tuto, quand tu l’ouvres, tu réponds à la question et le contenu d’adapte pour te montrer seulement les instructions pour que les élèves ne voient pas le travail des autres.

En ce qui concerne les commentaires, ce n’est pas possible, mais il y aura, dans scenari 6 quelque chose d’encore mieux : la possibilité d’exclure un bloc de toute génération (voir https://scenari.org/audioVideo/rencontres/2021/20211018_visio_news_scenari.mp4 min 18:05) donc en gros les instructions pourront se mettre dans des blocs information (et on pourra y faire de la mise en forme et y mettre des ressource photo, vidéo, …) au lieu d’un bloc commentaire.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai mis à jour le tuto Comment faire travailler les élèves directement sur Scenari (compte-rendus, rapports, ...) et les démonstrateurs (avec des blocs « exclus de la sélection » plutôt que des commentaires puisque qu’ils permettent plus de mise en forme) :

Démonstrateur en ligne

  • Compte : testOptimWeb
  • Mdp : testOptimWeb