La tuile permet d’organiser l’arborescence dans le fil d’Ariane tandis que la référence à une tuile ne fait qu’un lien.
Un exemple :
Cette page BMVO - Train de l’ours est liée comme tuile depuis BMVO - Rando et train d’Artouste mais comme référence à une tuile depuis BMVO - Montagnardes.
En publication, la tuile est bien visible depuis la page « Rando et train d’Artouste » et depuis la page « Montagnardes ». Mais le fil d’Ariane visible sur la page « Train de l’Ours » remonte uniquement à « Rando et Train d’Artouste » quel que soit le cheminement de l’internaute.
Merci pour vôtre réponse parfaitement claire. De plus votre site réalise avec optim m’ouvre des perspectives de présentation. J’aurai trois questions à ce sujet :
Quel est l’outil de calendrier que vous utilisez ?
Comment avez-vous réalisé la présentation des blocs, l’effet détaché et ombré sur les bords ?
Le changement de couleur de la charte graphique a-t-elle été rêalisêe avec styler ?
En vous remerciant pour lé précisions que vous voudrez bien m’apporter.
Pour le calendrier, il s’agit de widget HTML intégrés comme « fragments HTML » fournit par un prestataire de service de réservation touristique en ligne (Elloha en l’occurrence, mais c’est très spécifique au monde de la réservation touristique).
Pour l’effet ombré c’est l’instruction box-shadow: 5px 5px 15px rgba(0,0,0,0.3); mise sur article.tile.
Oui, ce skin a été fait avec Styler, bien sûr. En revanche, vu le niveau de personnalisation il s’agit d’un skin « avancé » et pour le moment, pas encore facilement maintenable. On en refera une version qui isolera mieux les parties surchargées à l’avenir. N’hésitez pas à vous balader avec un debugguer ouvert si vous voulez vous en inspirer.