Travail collaboratif : collaborateurs adhérents?

Bonjour,
En tant qu’utilisateur occasionnel de Scenari Opale en local, je voudrais me lancer dans la production de ressources en mode collaboratif, avec plusieurs personnes, via le service MyScenari.
J’ai fais le nécessaire pour cotiser à l’association à titre individuel, j’ai créé un entrepôt et j’ai déclaré un utilisateur en plus de moi avec qui je souhaite collaborer.
Cet utilisateur n’est pas adhérent à titre individuel. Est il nécessaire qu’il le devienne ou bien l’obligation ne concerne que celui qui est dépositaire et à l’initiative de la création de l’entrepôt, c’est à dire moi ?
Par avance, merci de votre réponse.
Patrick MATHIEU

Bonjour,

Nous demandons uniquement que le gestionnaire de l’entrepôt soit adhérent. Donc vous pouvez ajouter de nouveaux auteurs sans leur demander d’adhérer, aucun soucis.

Toutefois, si l’envie les prend de soutenir l’association Scenari, on ne va pas non plus s’offusquer :wink:

Thibaut

Merci Thibaut pour ta réponse.
Pour l’instant, mon objectif est de tester MyScenari en mode collaboratif avec une collègue.
Si l’essai s’avère concluant, je proposerai à mon employeur d’y souscrire pour notre organisation.
Bonne journée.
Patrick

Bonjour,

je souhaiterais apporter une précision. Comme indiqué dans la page dédiée à MyScenari sur le site de l’association :

Offre bêta

Le service est une offre « communautaire ». C’est-à-dire que l’association est confiante que cela puisse globalement bien fonctionner mais n’offre pas de garantie ou d’engagement absolu.

Picto My Scenarine remplace pas les autres options d’hébergement :

C’est à prendre en compte dans le cas où on utilise MyScenari dans un cadre professionnel consolidé :slight_smile: