Transformer partie de grain de contenu en grain de contenu

transformer partie de grain de contenu en grain de contenu:
lors de la rédaction de contenu pédagogique , on ne choisit pas toujours le bon niveau de granularité des items du premier coup. (problématique des niveaux de granularité)
Il arrive qu’on intègre un contenu dans une « partie » puis on se rend compte que cette partie devrait être « remontée » en item indépendant.
Une solution est le copie/coller mais parfois laborieux
Il y a peut-être une autre solution que je ne connais pas.
Il serait intéressant de pouvoir activer un processus de transformation de la partie en nouveau grain.
Cette fonction est d’ailleurs peut-être plus large qu’Opale et couvre tout scenari ?
Enfin, associé à cette question, peut-on ou pourrait-on utiliser une encapsulation récursive des items ? Ainsi la partie devient un item à part entière et facilite l’évolution exprimée ci-dessus.

A mon humble avis, pas besoin de changer quoi que ce soit :slight_smile:
Dans votre atelier, copiez le grain de contenu avec la mauvaise granularité.
Editez ce dernier pour supprimer la partie en trop.
Editez le grain de contenu nouvellement « créé » et supprimez la partie en doublon avec le contenu précédent.

Schématiquement :

• MonGrainTropGros => copier/coller (dupliquer) => Une fenêtre popup vous demande un nom ; ex : MonGrainOK)
  • Edit MonGrainTropGros => supprimer la partie en trop (exemple section2)
  • Edit MonGrainOK => supprimer section 1 et garder section 2
    En l’espace d’une minute à peine, vous avez résolu votre souci de granularité.

**** Réflexion perso ****
C’est un bon sujet pour ma chaîne Youtube FormaLabo (pleins de choses sur cette chaîne mensuellement mise à jour).
Partagez l’info :slight_smile:
**** Fin de réflexion ***