Transformer des ateliers en dossiers

Bonjour,

J’ai dans mon établissement un enseignant qui s’est lancé seul (ou presque) sur MyScenari. Il a créé plusieurs ateliers pensant que c’était l’équivalent d’espaces. De ce fait, il en a créé pas mal…

Existe t-il un outil permettant de transformer de manière automatique ses ateliers en dossiers en reprenant le contenu de chaque atelier ?

Bonne journée,

Bonjour Kathy,

Non, rien de tel aujourd’hui. Il voudrait faire des réutilisations de contenus entre ces différents ateliers ? Sinon quel inconvénient y a-t-il à cela ? Je pose la question car dans la nouvelle interface on a pas mal travaillé sur cette possibilité d’avoir un grand nombre d’ateliers tout en restant confortable d’un point de vue ergonomique. Donc si il y a des choses qui coincent encore, ça m’intéresse…

Bonjour Sylvain,

Merci pour la réactivité de réponse. Alors en soit je n’ai pas discuté de son usage avec lui donc sur la réutilisation des contenus je ne suis pas certaine…mais suite à la formation qu’il a suivi sur Opale, il s’est rendu compte qu’il ne voulait pas créer autant d’ateliers mais plutôt des espaces. Le truc c’est qu’il a ses ateliers sur MyScenari , il les bascule manuellement sur U-Lille et pour nous « il n’est pas question » (hors réel besoin) pour un enseignant d’avoir une vingtaine d’ateliers…d’où ma question. Merci et bonne journée,

Hello Kathy,

Réponse de béotien, mais pourquoi n’exporte-t-il pas « seulement » le contenu de chacun de ses ateliers après avoir regroupé tous les items dans un espace au format d’une « archive », pour importer ensuite chaque archive dans un espace dédié (dossier) d’un même atelier ?

Bonjour Jean-Philippe,

C’est globalement ce qu’il fait mais je voulais savoir s’il n’y avait pas un moyen plus rapide et automatique de moulinette le faisant sans le faire manuellement.

Bonne journée et peut-être à bientôt virtuellement !

Salut Kathy,

Et quand bien même… vu le volume (pas si élevé), pas certain que ce soit gagnant de coder une moulinette…