Transformation de l'atelier dérivé en atelier de référence

Bonjour. Je rencontre un problème pour effectuer cette transformation que j’avais pu réaliser auparavant avec succès. J’utilise la fonction disponible dans les propriétés avancées de l’atelier: Content transfer : Transfer the content of this derived space into the main workspace”, j’entre le code d’un nouveau atelier mais le nouveau atelier de référence n’est pas crée dans de le racine de l’espace de travail. Le site s’ouvre sur l’atelier de référence qui a servi à la creation de l’atelier dérivé.

Salut, je ne maîtrise pas trop cette procédure. Peut-être que @julien_robert pourra te donner des pistes.

Bonjour,

Le but de cette fonction est de transférer le contenu d’un atelier dérivé vers l’atelier principal. Il ne s’agit pas de créer un nouvel atelier principal.

Comme indiqué dans son libellé, le code à renseigner est destiné à fournir “le code de l’atelier de dérivation à créer pour préserver le contenu actuel de l’atelier principal“. Ce n’est pas un atelier principal qui est créé, c’est un atelier dérivé de ce même atelier principal qui est ajouté.

Bonjour. Oui, tout à fait. Mon problème est plutôt que cet atelier dérivé n’est plus créé. Auriez-vous une idée des facteurs pouvant bloquer cette création ? Comme mentionné dans mon message j’ai déjà effectué cette manipulation sans difficulté mais je n’y parviens plus.

Vous avez probablement ressaisi un code d’atelier dérivé qui existait déjà et qui est en corbeille. Regardez dans la corbeille des ateliers (Menu “Ateliers”, puis “Gestion des ateliers“, puis onglet “Corbeille“. Vous pouvez restaurer cet atelier. (On va regarder dans la prochaine version de Scenari 6.5 pour forcer la restauration de cet atelier dans ce cas de figure).

Vous pouvez aussi essayer de saisir un nuoveau code d’atelier dérivé.

Merci pour votre retour. Au fait j’ai entré un nouveau code et j’ai essayé aussi les différentes noms au cas où mais rien de ça n’a fonctionné.