Transfert d'atelier d'un serveur à l'autre

Bonjour,

Nous devons déplacer tous les ateliers d’un serveur scenariserver4.2 vers un autre scenariserver4.2 qui actuellement n’en contient aucun.
Mes deux serveurs sont sur debian et l’installation a été effectuée via la package.

J’ai « bêtement » écrasé les dossiers /home/scenariserver4.2/data et /home/scenariserver4.2/javaserver de l’ancien serveur vers le nouveau et j’ai relancé le service tomcat8 mais apparemment ce n’est pas suffisent, les ateliers n’apparaissent pas sur le nouveau serveur.
Je complète en disant que j’ai bien entendu gardé le owner le group (tomcat8:tomcat8) et les droits sur les fichiers qui ont été copiés.

Y a-t-il une procédure pour déplacer tous les ateliers d’un serveur à l’autre en une seule fois, car le faire en import/export atelier par atelier est terriblement lent et chronophage.

S’il y a une procédure existe, je suis preneur.

Cordialement,

Steve.

Bonjour Steve,

Le déplacement d’un environnement de production SCNARIchain-server d’un serveur physique A vers un serveur physique B passe par un transfert des donnée du disque (base de donnée, …). Votre méthode est donc correcte.

La méthode consistant à importer/exporter chaque atelier indépendamment via des archives (scwsp) est très insuffisante dans ce cas, car, en plus d’être chronophage, cette méthode ne récupère pas toutes les informations périphériques aux items : historique, date de modification, statut de dérivation, habilitations dédiées, utilisateurs déclarés, …

Reste à savoir pourquoi vous rencontrez ce problème. Très certainement une erreur de path (ie déplacement des données dans un chemin différent de celui que le serveur B attend).
Les logs vous en diront peut être plus. L’étude de l’arborescence des répertoires créés après un premier lancement de la webApp vous montreront également facilement cette erreur de path (si le pb est bien là).

Cdt,
Antoine
Kelis

Bonjour Antoine,

Merci pour ta réponse, elle m’a permis de continuer sur cette piste.

Et en effet, mon problème était entre autre un problème de path.
Je dis « entre autre » car après avoir résolu le problème de path, ça ne fonctionnait toujours pas.

Pour info, voici ce que j’ai du faire pour que ça fonctionne :

  • Copier les dossier « data », « javaserver » et « addons » et de l’ancien vers le nouveau serveur (dans la bonne structure de dossier cette fois :wink:)
  • Effacer les _checkSumDb.txt du dossier « data » sinon j’avais un problème d’authentification

Et maintenant ça passe comme une couque…

Steve.