Traitement erreur RGAA suite à l'usage de TANAGURU sur une publication web DOKIEL : "Invalidé : Liste des attributs servant à la présentation de l'information présents dans le code source généré de la page."

Bonjour,

Nous utilisons DOKIEL pour produire des documentations HTML des applications sur lesquels nous assurons de l’assistance.
Notre direction sensibiliser au RGAA nous demande si cet outil respecte ces normes d’accessibilité.
Afin de le vérifier j’ai utilisé le plug in tanaguru sur firefox.

J’obtiens l’erreur : « Invalidé : Liste des attributs servant à la présentation de l’information présents dans le code source généré de la page. »

Pour résoudre cette erreur on me demande de déplacer les attributs « [marginheight, marginwidth, frameborder] » du code html vers le fichier CSS.
Comment faire pour que cela soit fait par la génération du site web ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

ce code html est produit par l’usage d’un item « module web distant (fragment html) » dans votre contenu ?

Ce n’est pas une erreur grave, à mon sens elle ne porte pas une réelle atteinte à l’accessibilité de la publication, en tout cas dans ce contexte précis.

Ces attributs sont de toutes façons dépréciés en HTML et sont là pour des raisons historiques et pourront être supprimé dans une prochaine version.

Pour info c’est corrigé dans la prochaine version de Dokiel.

C’est une génération de « Publication du site de référence », qu’appelez vous « module web distant (fragment html) » ?
En tout cas je n’ai pas identifié finement quel fragment produisait cette erreur (je l’avais sur plusieurs pages, j’ai eu l’impression que c’était la structure même de la page qui produisait cette erreur et non pas un contenu en particulier)

OK merci pour ce retour.

oui, c’est ça, c’est la structure de la doc de ref. C’est corrigé en DK 6